Comment couper le chêne contreplaqué sans écaillage

Le placage sur le chêne contreplaqué est habituellement très mince - autour de 3/16 pouces - et il est sujette à l'écaillage lorsque vous coupez avec une scie circulaire ou scie à table. Le déchiquetage est plus prononcé lorsque vous coupez grain croisé, et peut être suffisamment grave pour nécessiter remplir si vous coupez négligemment. Que vous utilisiez le contreplaqué pour faire un meuble ou une table, éclats de bord gravement nuit à l'apparence de la pièce. Il ya plus d'une technique pour l'empêcher, et la meilleure stratégie est incorporer tous dans votre procédure de coupe.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Contreplaqué lame de coupe
    • Du ruban de peintre



    • Straightedge
    • Crayon




    • Zero-jeu tablesaw insert
    • Table en alimentation



    • guide de scie

    Instructions

    1. Mettez votre scie circulaire ou scie à table avec une lame de contreplaqué coupe. Ce ne sont pas le type de lame qui est venu avec votre tronçonneuse. Il dispose de 80 dents ou plus, et les dents ont acier - pas carbure - conseils. Ils font une petite entaille, qui est la quantité de matière supprime la scie pendant la coupe.

    2. Lay masquage du ruban de peintre le long des deux faces de la ligne de coupe de telle sorte que la lame coupe à travers elle. Du ruban de peintre est préférable de ruban de masquage tan régulière, car il est plus facile à enlever.

    3. Marquez la ligne de coupe sur le dos du contreplaqué avec une règle et un crayon lors de la découpe avec une scie circulaire et faire la coupe de l'arrière de la feuille. Lors de l'utilisation d'une scie à table, nourrir la feuille à travers la scie avec le bon côté vers le haut. Dans les deux cas, l'éclatement maximale se produira sur le côté arrière du contre-plaqué comme des dents de scie sortent du bois.

    4. Monter la scie à table avec un encart sans jeu pour réduire l'écart entre la lame et la table. Vous pouvez acheter un de ces à un magasin de matériel ou faire un vous-même. Pour en faire un, façonner un morceau de 3/4-inch qui tient dans la lame de la gorge. Abaisser la lame, serrer l'encart en place par l'étirement du bois sur les deux extrémités, tournez sur la scie et soulevez lentement la lame pour couper à travers elle.

    5. Soutenir le contreplaqué adéquatement. Si vous le couper avec une scie circulaire, serrer à un établi et, si le hors-coupe est grande, obtenir une aide pour l'empêcher de tomber jusqu'à ce que la coupe est terminée. Si vous utilisez une scie à table, mettre en place une table hors alimentation - de préférence celui qui a rouleaux - ou d'obtenir une aide.

    6. Mettre en place un guide lors de la découpe avec une scie circulaire. Soit utiliser le guide fourni avec la scie - si vous êtes de coupe près du bord - ou serrer une règle sur l'établi avec des serre-joints pour guider la semelle de la scie.

    7. Relevez la lame jusqu'à ce que la dent supérieure est environ 1 1/2 pouces au-dessus du haut de la contreplaqué lors de la découpe avec une scie à table. Cela garantit que la lame effectue une coupe à peu près vertical au lieu d'un angle.

    Conseils & Avertissements

    • Couper avec une lame tranchante. Les lames en acier à pointe ne durent pas aussi longtemps que ceux en carbure et doivent être remplacés plus fréquemment.
    • Lorsque vous coupez contreplaqué avec une scie circulaire, jamais soutenir le hors-coupe sur un banc ou chevalet. Lorsque vous faites cela, le bois se penche vers l'intérieur comme vous près de la fin de la coupe et lie la scie, ce qui provoque un rebond.
    » » » » Comment couper le chêne contreplaqué sans écaillage