Comment enlever les taches d'eau dure à partir d'une cuvette de WC

Taches d'eau dure dans les cuvettes de toilette sont causées par le calcium et le magnésium dissous dans l'eau du robinet à partir de systèmes d'eau municipaux et des puits privés. Ces minéraux forment blanc cassé dépôts écailleux, gris rosâtre ou sur les surfaces intérieures de la cuvette des toilettes. Les dépôts ne mettent pas en danger la santé, mais ils ont l'air méchant. adoucisseurs d'eau enlèvent souvent la plupart, mais pas tous, les minéraux dissous dans votre eau. Si vous avez de l'eau dure, tôt ou tard, vous devrez enlever ces taches minérales laides.

Comment enlever les taches d'eau dure d'une cuvette de WC
(Brad Jones / Demand Media)

Choses que vous devez

  • Toilettes plongeur
  • Des gants de caoutchouc robustes
  • À base d'acide propre bol de liquide



  • À poils raides brosse de toilette en nylon
  • Seau et chiffons




Étape 1:

Nettoyez la cuvette des toilettes avec la cuvette des toilettes à poils raides avant de retirer les dépôts d'eau dure. Après le nettoyage et le rinçage, fermez le robinet d'alimentation en eau de la toilette dans le sens horaire jusqu'à ce qu'il arrête de tourner. La vanne est généralement situé légèrement au-dessus du sol sur la ligne d'alimentation en eau à la cuve à l'arrière de la toilette. Purger le WC et utiliser le piston pour éliminer autant d'eau que possible.

Brad Jones / Demand Media



Étape 2:

Mettez des gants en caoutchouc. Squirt une cuvette de liquide à base d'acide de nettoyage directement sur les gisements minéraux de coloration des surfaces de la cuvette des toilettes, afin d'être certain d'obtenir un nettoyant sous le rebord. Laisser le produit reposer sur les taches et de travailler pendant quelques minutes. Plusieurs marques différentes propres sont disponibles dans les épiceries et les quincailleries. Les produits commerciaux utilisent généralement l'acide chlorhydrique, également connu sous le nom de chlorure d'hydrogène ou l'acide chlorhydrique. Certains utilisent même des produits de l'acide phosphorique ou l'acide sulfurique en tant que leur ingrédient actif.

Brad Jones / Demand Media
Etape 3:

Retirer les dépôts minéraux en brossant la surface de la cuvette avec une brosse de toilette qui a des poils en nylon raides. Portez une attention particulière aux entrées d'eau sous la jante et à la base de la cuvette. Si les taches d'eau dure restent, appliquer plus bol propre et répétez le processus de nettoyage jusqu'à ce que les taches sont complètement disparu. Travaillez lentement pour éviter les éclaboussures qui peuvent brûler votre peau et nuire à d'autres surfaces de salle de bains. Lorsque vous avez terminé le nettoyage, mettez l'alimentation en eau de la toilette et de permettre au réservoir de chasse à remplir. Fermer le couvercle de la toilette et de la chasse d'eau pour rincer le nettoyeur hors de la cuvette. Ces mêmes étapes travaillent pour rouille ou rouge-brun taches, un résultat de haute teneur en fer dans l'eau, qui accompagnent souvent des dépôts squameuses de l'eau dure, en particulier dans les maisons avec des puits privés ou en milieu rural.

Brad Jones / Demand Media
» » » » Comment enlever les taches d'eau dure à partir d'une cuvette de WC