Comment réparer un réservoir en matière plastique de polyuréthane

Thermoplastiques comme polyuréthane sont rapidement réparés par soudage les dégâts avec un pistolet à air chaud. Lorsque vous soudez polyuréthane, la zone réparée sera en permanence fixe et souvent plus fortes que le reste de la cuve. Pour construire le la zone endommagée, en utilisant une tige de remplissage, qui est fabriqué à partir de polyuréthane. Le matériau de fil d'apport supplémentaire épaissit la réparation et renforce donc la soudure. Comme tout procédé de soudage, la chaleur et la vitesse sont les deux facteurs les plus importants lors de l'exécution de la réparation de polyuréthane.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Pistolet à air chaud avec une pointe de vitesse



    • Fichier de triangle à dents fines




    • des gants de travail en cuir



    • Polyuréthane tige de remplissage
    • Pince coupante

    Instructions

    1. Branchez le pistolet à air chaud, tournez la molette de chaleur à 575 degrés Fahrenheit et réglez le pistolet à air chaud de côté pour se réchauffer. Ceci est la température de soudage optimal pour la matière plastique de polyuréthane.

    2. Exécutez le bout pointu du fichier de triangle à dents fines le long de la réparation. Vous voulez gouge le domaine de la réparation d'au moins 60 pour cent de l'épaisseur de la feuille de matière plastique et au moins deux fois aussi large que la zone de réparation.

    3. Enfilez vos gants de cuir de travail.

    4. Placez l'extrémité de la pointe de vitesse de l'arme de l'air chaud dans le centre de la réparation vous avez besoin pour souder sur le réservoir en plastique et poussez lentement une longueur de tige de remplissage dans le guide de la pointe de vitesse.

    5. Tirez le pistolet à air chaud le long de la zone de réparation, que vous poussez la tige de remplissage doucement vers la surface de la cuve en plastique de polyuréthane. Pour vous assurer que vous tirez le pistolet à air chaud à la bonne vitesse, assurez-vous que vous voyez une légère flaque de polyuréthane fondu en face de la zone où la tige de remplissage rencontre la surface de la cuve en plastique. Si il n'y a aucune flaque d'eau, vous tirez trop vite et si vous remarquez la surface du polyuréthane virant au brun foncé, vous vous déplacez trop lent.

    6. Coupez la tige de remplissage avec les pinces coupantes lorsque vous atteignez la fin de la zone de réparation et faites glisser la pointe de vitesse le long de la surface de la cuve en plastique de fondre l'extrémité de la tige de remplissage coupé à la surface de la cuve en plastique de polyuréthane.

    7. Déplacez la fin de la pointe de vitesse de retour à l'autre extrémité de la zone de réparation et de répéter la procédure afin de fonctionner assez passes le long de la zone de réparation pour remplir la zone de réparation. Pour renforcer la réparation, vous pouvez lancer une passe supplémentaire avec tige de remplissage de chaque côté de la zone de réparation.

    8. Laissez la zone réparée refroidir avant de manipuler le réservoir de polyuréthane pour éviter d'être brûlé par le joint de polyuréthane soudé.

    » » » » Comment réparer un réservoir en matière plastique de polyuréthane