Comment faire pour résoudre une pompe centrifuge

Une pompe centrifuge est pas trop compliqué. Il dispose d'un rotor tournant dans une chambre et un moteur pour tourner la roue. Les pompes centrifuges existent sous deux formes: les pompes horizontales, avec des arbres horizontaux de roue et les roues verticales, et les pompes verticales, avec une orientation opposée, comme une pompe de puisard. Vous pouvez souvent remarquer des problèmes avec une pompe centrifuge par le bruit de la pompe fait ou un changement dans le taux de décharge ou d'aspiration de la pompe. Il ya cinq problèmes qui sont directement observables lorsque la pompe est en fonctionnement et trois problèmes qui peuvent être déterminés à partir des dossiers de maintenance de la pompe.


Sommaire

Instructions

  1. Écouter la pompe. Un gémissement aigu, un battement cyclique ou un grincement peuvent être accompagnés par les vibrations et peuvent indiquer un arbre tordu, une tête de pompe mal alignées, un boîtier déformée, roulements défectueux ou des problèmes de moteur. Vérifiez l'alignement entre la pompe et le moteur, vérifier la déviation de l'arbre de roue et inspecter les roulements de la pompe.

  2. Regardez la pompe. Si la pompe fuit, vérifier les joints et les remplacer si nécessaire. Si la pompe vibre mais faisant aucun des bruits qu'on peut attendre d'une pompe qui ne fonctionne pas correctement, vérifiez les jauges de la pompe pour des niveaux de sortie élevés ou faibles et vérifier le moteur à l'aide de son guide de dépannage. Si les niveaux de sortie et le moteur sont dans l'ordre, vérifier l'alignement entre la pompe et le moteur, vérifier la déviation de l'arbre de roue et inspecter les roulements de la pompe.

  3. Lire les jauges. Si la sortie est "0," voir si le réservoir d'alimentation est vide, la soupape d'aspiration est fermée, la vitesse de la pompe est trop faible ou la pompe tourne dans le mauvais sens. Si la vitesse de la pompe est trop faible et la pompe est correctement dimensionné, le problème réside dans le moteur ou de l'alimentation. Si la soupape d'aspiration est ouverte et le réservoir d'alimentation a suffisamment de liquide, de sorte que la pompe ne perd pas premier, vérifier pour voir si la roue est bouché. Le sens de rotation est indiqué sur le boîtier de la pompe et, si le rotor tourne dans le sens inverse, inverser la polarité du moteur. Si la sortie est trop élevée, le problème n'a pas été associée à la pompe.

  4. Vérifiez la consommation électrique de la pompe. Si la pompe consomme une puissance excessive, vérifier la vitesse et la tension du moteur: un moteur conçu pour fonctionner avec 110 VAC courir sur 240 VAC aura une consommation d'énergie biaisé et une courte, excessivement la vie à haute vitesse. Remplacer le moteur ou de changer la source d'alimentation.

  5. Lire l'histoire de la maintenance de la pompe. Joint de courte ou de vie des roulements peuvent indiquer cavitation- si la pompe est au-dessus du réservoir d'alimentation, augmentent le niveau du liquide dans l'alimentation. Si le réservoir d'alimentation est supérieure à la pompe, augmenter la hauteur de la cuve. Désalignement entre le moteur et la pompe peut causer roulements et les joints de porter plus rapidement que peut plié arbres d'hélice, pompes taille inappropriée et les roues endommagées.




Conseils & Avertissements








  • Double vérifier les spécifications de la pompe avant de commencer. En utilisant une pompe taille inappropriée peut vous envoyer à la recherche de problèmes internes qui ne existent pas.
  • Une pompe centrifuge tourne machines --- mesures de sécurité appropriées doivent être respectées.
» » » » Comment faire pour résoudre une pompe centrifuge