Comment utiliser l'eau de Javel pour nettoyer un toit de bardeaux

bardeaux de toit peuvent devenir sale et taché au fil du temps. Les algues, les moisissures, la mousse et la saleté sont souvent attirés par les bardeaux. Bleach peut bardeaux nettoyer efficacement et éliminer même les taches les plus tenaces. Garder les bardeaux de toiture propre non seulement améliorer l'aspect général de votre maison, mais peut aussi protéger les bardeaux de dommages causés par de la mousse et de moisissure.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Eau chaude
    • eau de javel ou de blanchiment d'oxygène



    • 1 tasse de lessive en poudre de savon
    • Grand seau




    • Pompe pulvérisateur de jardin
    • Balai à poils raides



    • Tuyau d'arrosage

    Instructions

    1. Mélanger 1 gallon d'eau chaude, 1 tasse de javellisant et 1 tasse poudre de savon de lessive dans un grand seau. Utilisez un élément extra-long agitateur de peinture ou similaire pour bien mélanger le contenu ensemble.

    2. Remplir le réservoir sur un pulvérisateur de jardin avec la solution de nettoyage. Verser le contenu du seau directement dans le pulvérisateur de jardin jusqu'à ce que le réservoir de pulvérisateur est plein.

    3. Appliquer une couche généreuse de la solution de nettoyage sur le toit en utilisant le pulvérisateur de jardin. Travailler à partir du bas vers le haut lors du nettoyage des bardeaux de sorte que vous pouvez éviter de se tenir sur les zones humides de la toiture en bardeaux. Imbiber un 3 pieds de haut par une large section de 10 pieds de la toiture et laisser reposer la solution sur les bardeaux pendant environ 15 minutes.

    4. Frotter la zone humide de la toiture en bardeaux avec un balai à poils raides. Appliquer un peu de force pour enlever en profondeur toute moisissure, les algues ou d'autres taches. Il est important de garder chaque section du toit humide tout en travaillant sur ce domaine spécifique. Si les bardeaux commencent à sécher, appliquer plus de solution de nettoyage que vous frottez.

    5. Rincer la solution de nettoyage de cette partie du toit à l'eau claire d'un tuyau d'arrosage. Rincer à partir du haut de la section vers le bas pour éviter de recoloration les bardeaux avec de l'eau sale.

    6. Répétez ce processus, en travaillant dans les petites sections à la fois, jusqu'à ce que la totalité de la surface de bardeaux est propre.

    7. Utilisez l'eau de Javel d'oxygène comme une méthode alternative pour le nettoyage des bardeaux. Mélanger une solution d'eau de Javel d'oxygène et d'eau dans un pulvérisateur de jardin. Le rapport d'agent de blanchiment à l'oxygène à l'eau dépendra de la concentration de percarbonate de sodium dans le produit utilisé. Reportez-vous aux instructions de mélange figurant sur l'étiquette pour les instructions spécifiques. Appliquer l'eau de Javel d'oxygène aux bardeaux comme vous le feriez l'eau de Javel, puis rincer à l'eau claire du tuyau d'arrosage.

    Conseils & Avertissements

    • Bardeaux de toiture propre sur une journée fraîche et couvert pour empêcher la solution de nettoyage de sécher sur le toit trop rapidement.
    • Portez des chaussures à semelles de caoutchouc avec une bonne préhension lors du nettoyage du toit pour réduire le risque de glisser.
    » » » » Comment utiliser l'eau de Javel pour nettoyer un toit de bardeaux