L'installation d'un lit mouillé pour les planchers de carreaux de céramique

Un lit mouillé est utilisé pour l'installation de carreaux en céramique pour plusieurs raisons, comme lorsque la surface à carreler est inégale, une pente doit être créé pour obtenir de l'eau à un drain, le sol doit être soulevée, ou la surface est un inappropriée la matière, tels que des carreaux de vinyle
Une fois installé correctement, le lit mouillé va sécher à la consistance du béton, bien que pas tout à fait aussi forte qu'elle ne contient pas de gravier. Après le lit a séché pendant au moins 24 heures, il est prêt pour l'installation de carreaux avec un mortier thinset.


Sommaire

  • Déterminer les besoins et préparer la surface
  • Installez le bed
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Feutre de toiture
    • lattes de métal
    • Clous galvanisés
    • Sable



    • Ciment
    • Eau
    • Hoe




    • Pelle
    • Brouette
    • Lisseuse



    • Bandes Lattice
    • Arêtes droites
    • Niveau

    Déterminer les besoins et préparer la surface

    1. Multipliez la superficie par la profondeur en pieds pour obtenir le cubage nécessaire. Le lit doit être un minimum de un à deux pouces de profondeur et pourrait être plus profonde en fonction de vos besoins.

    2. Enlevez tout matériel qui est lâche ou pourris avant de commencer la préparation de plancher. Lisser ou supprimer des points hauts irrégulières qui vont interférer avec la surface souhaitée.

    3. Clouer le carton bitumé et latte, si nécessaire, à l'aide d'un marteau. Utilisez suffisamment de clous galvanisés donc il n'y a pas de rebond ou d'un mouvement dans la surface. Juste avant de commencer à mettre bas le lit de ciment, mélanger une suspension de ciment et d'eau et de répandre cette dessus de la surface. Utilisez un balai pour répandre la pâte uniformément. Cela aidera à assurer une bonne liaison.

    Installez le Bed

    1. Mélanger le sable et le ciment dans une grande brouette commerciale. En utilisant une brouette de cinq ou six pieds cubes, ce qui devrait exiger une moitié d'un sac de ciment Portland à une brouette presque plein. Mélanger les deux à fond, à l'aide d'une houe et d'une pelle, jusqu'à ce que vous avez un mélange gris clair uniforme. Il devrait y avoir pas de sable ou le ciment visible sans mélange dans la brouette.

    2. Ajouter de l'eau lentement à la brouette et bien mélanger avant d'ajouter plus. Vous voulez une consistance comme le sable de la plage humide. Ramassez une poignée et faire un poing. Si elle colle ensemble sans être détrempé, il est prêt.

    3. Pelleter deux lignes parallèles du mélange sur le sol à la profondeur désirée approximative. La distance entre les deux lignes est déterminée par la largeur de la chambre et la longueur de la plus longue votre bord droit. Ils devraient être au moins un pied du mur et au moins un pied plus rapprochés que la longueur de votre bord droit.

    4. Tasser le mélange avec la truelle à plat pour faire un lit ferme. Placez une section de bande de réseau sur chaque ligne. Utilisez le niveau pour vous assurer que le haut de la bande de treillis est même avec la profondeur désirée. Utilisez un mouvement de va-et-vient avec le niveau, écrasant sur le lit de l'obtenir pour la bonne profondeur.

    5. Déplacez le niveau d'avant en arrière au-dessus de la bande de réseau pour obtenir soit une surface de niveau ou la chute souhaitée. Une fois cette opération terminée, vous devriez avoir deux minces bandes de treillis à la bonne profondeur et de niveau ou de la quantité désirée de la pente.

    6. Remplissez la zone entre et autour de ces deux bandes avec plus du mélange, étalant avec la pelle et à la truelle jusqu'à ce que vous avez la zone couverte et à une profondeur de plusieurs pouces au-dessus de la bande de treillis. Utilisez la truelle pour tassez fermement et de manière compacte.

    7. Forcez votre bord droit à travers le mélange jusqu'à ce qu'il entre en contact avec les deux bandes de bois, commençant à une extrémité de votre bande de treillis. Utilisez le même mouvement de scie et tirez sur le bord droit vers vous pour faire le lit de ciment même avec le haut des bandes de treillis. Utilisez la truelle pour lisser et compacter la surface.

    8. Retirez la bande de treillis soigneusement et combler ces lacunes avec plus petits mélange. Lisser et tassez-le, en utilisant la truelle. Vous avez maintenant une surface complètement lisse à la hauteur dont vous avez besoin et la chute souhaitée. Répétez le processus, en commençant par l'étape 3 soutien à travers la pièce, jusqu'à ce que la totalité du sol est couvert.

    Conseils & Avertissements

    • Le sable est pas cher. Si vous divisez la superficie par trois, vous devriez vous retrouver avec beaucoup de matériel, sans être trop compliqué.
    • Une fois que vous estimez sable, figure sur un sac de ciment à environ huit pieds cubes de sable.
    • Pour les petites surfaces, vous pouvez acheter du sable mélange prêt à l'emploi dans le magasin d'alimentation d'un constructeur. Cela aura concentration légèrement plus élevée de ciment dans ce si ce sera un peu plus difficile de travailler avec.
    • Vous pouvez remplacer le papier goudronné ou bâches en plastique pour le carton bitumé si elle est plus accessible dans votre région. Vous aurez seulement besoin si l'étanchéité est nécessaire sous le lit. Ne pas utiliser ce si vous allez sur le béton.
    • lattes de métal est nécessaire uniquement si le lit va sur une surface que le ciment ne se lie pas facilement à tels que le bois ou vieux carreaux de vinyle.
    • Assurez-vous que les ongles et les lattes sont galvanisés si elle est utilisée. Vous ne voulez pas rouiller au fil du temps.
    • Soyez prudent en ajoutant de l'eau à votre mix. Vous pouvez toujours ajouter plus. Ajout d'ingrédients secs à un mélange qui est trop humide est difficile. Jusqu'à ce que vous êtes habitué à travailler avec ce mélange, le désiré cohérente sera plus sèche que vous pensez qu'elle devrait être.
    » » » » L'installation d'un lit mouillé pour les planchers de carreaux de céramique