Comment tester un comptoir de granit avant achat

Le radon est un gaz radioactif d'origine naturelle présent dans le sol et de la roche, y compris le granit. Comme trace d'uranium dans le sol et de roche désintégrations, il émet le radon, qui est la principale cause de cancer du poumon. Pour déterminer avec précision la teneur en radon d'un comptoir de granit, vous aurez besoin de comparer le niveau de l'échantillon de granit de radon au niveau de radon naturel de votre maison. L'Environmental Protection Agency affiche une liste d'endroits pour acheter des kits de test de radon pour votre comptoir de granit, ou vous pouvez appeler la direction Radon de votre état pour plus d'informations.


Sommaire

Instructions

  1. Demander un échantillon de granit du concessionnaire de pierre ou de maçon. Assurez-vous que votre échantillon est de la même dalle de granit que celui que vous l'intention d'acheter.

  2. Achetez un kit de test de radon à partir Radon.com (voir Ressources) ou d'un autre fournisseur. Placer l'échantillon de granit sur un comptoir dans votre cuisine.

  3. Lisez les instructions du fabricant pour l'utilisation du kit de radon. Chaleur ou l'humidité excessive peuvent affecter les résultats du test.

  4. Définir un testeur de radon dans votre sous-sol.

  5. Placez un deuxième testeur de radon à côté de la dalle de granit. Radon.com dit de ne pas couvrir l'échantillon et le kit de radon avec un grand bol ou un autre objet, car cela peut gonfler artificiellement lectures de radon.

  6. Ne pas déranger les kits de test de radon jusqu'à ce que le test est conclu. Votre trousse de test vous dira combien de temps pour laisser les détecteurs de radon.

  7. Localisez le radon lecture sur les deux testeurs, qui est donné en pCi / L ou picocuries par litre d'air. Examiner le sous-sol en première lecture. Une lecture inférieure à 2 pCi / L dans votre sous-sol est standard. Si vous rencontrez une lecture de 2 à 4 pCi / L dans votre sous-sol, d'embaucher un testeur de radon professionnel pour faire un examen de suivi plus longue. Une lecture au-dessus de 4 pCi / L dans votre sous-sol signifie que vous avez un problème de radon dans votre maison.

  8. Comparer la lecture de granit à la lecture du sous-sol. Si la lecture de granit est plus élevé que la lecture du sous-sol, le granit est potentiellement dangereuse. Si les lectures sont similaires et sont tous les deux en dessous de 2 pCi / L, vous pouvez acheter le granit sans soucis.




Conseils & Avertissements

  • Trouver un testeur de radon professionnelle par le bureau de radon de votre état.
  • Une petite quantité de radon dans votre comptoir de granit est naturel.
» » » » Comment tester un comptoir de granit avant achat