Comment bien étanche une fondation

Que vous construisiez une base solide ou d'une fondation du sous-sol, il est essentiel pour imperméabiliser le béton afin d'éviter les dégâts d'eau, l'érosion ou la corrosion. Une grande variété de matériaux d'étanchéité sont disponibles, y compris l'asphalte, le caoutchouc et les revêtements à base d'uréthane. Appliquer un imperméabilisant de fondation comme la peinture, l'aide d'un pinceau, au rouleau ou au pistolet. Votre fondation peut en outre être imperméabilisé en construisant un système de gouttière qui dirige correctement le ruissellement de l'eau de votre toit loin de la terre autour de votre fondation.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Fondation matériau d'étanchéité
    • des outils d'application de peinture (pinceau, au rouleau ou d'un pulvérisateur)
    • matériaux de système de gouttière (extensions de gouttières souples, tuyaux de PVC ou de la pluie baril)

    Instructions

    1. 1



      Assurez-vous que le béton a complètement durci avant l'application du matériau d'étanchéité. Tous les coffrages à béton liens doivent être supprimés. Remplissez les fissures ou des trous (y compris les trous d'ancrage) avec du ciment hydraulique ou sans retrait coulis. Waterproof la fondation avant le remblayage avec le sol. Assurez-vous que la fondation est soigneusement balayé, nettoyé, et sans poussière.

    2. 2

      Appliquer une mince couche de matériau d'étanchéité dans le sens vertical. Le matériau est appliqué à l'extérieur de la base, si vous avez un sous-sol fini qui n'a pas été imperméabilisé, intérieurs des produits en béton d'étanchéité sont également disponibles.

    3. 3



      Appliquer une deuxième couche de matériau imperméabilisant en traits horizontaux.

    4. 4

      Laisser le matériel durcir selon le temps de séchage indiqué sur la boîte (généralement 24 heures).

    5. 5


      Inspectez soigneusement le revêtement et retoucher des zones ou des pores manqués qui sont apparus. Laissez la couche de retouche de guérir, puis la fondation peut être remblayée.

    6. 6

      Construire un système de gouttière qui délivre le ruissellement de l'eau du toit loin de la fondation. Extensions flexibles ou de tuyaux en PVC peuvent être vissées sur le tuyau de descente de gouttière pour fournir l'eau à une distance suffisante de la maison. Un baril de pluie peut également être utilisé pour transformer les eaux de ruissellement de l'eau dans l'eau pour vos plantes.

    Conseils & Avertissements

    • Porter des lunettes si vous utilisez un pulvérisateur pour appliquer la imperméabilisant afin d'éviter d'être dans tes yeux.
    • Ne pas utiliser un baril de pluie si vous avez des bardeaux d'asphalte sur votre toit, car cela va créer de l'eau contaminée.
    » » » » Comment bien étanche une fondation