Comment calculer la force de fil de calibre

Quand il vient à la résistance à la traction de fil, il ya deux valeurs importantes: "la limite d'élasticité," qui est la contrainte à laquelle un matériau commence à se déformer de façon permanente, et "résistance à la rupture," qui est le montant maximum de la contrainte qu'un matériau peut supporter sans se briser. Déterminée dans un laboratoire, résistance à la traction est exprimé en unités de pression (typiquement mégapascals, ou "MPa"). Pour calculer la limite d'élasticité et de résistance à la rupture d'un fil, vous devez multiplier sa surface en coupe transversale (qui peuvent être tirés de son diamètre, ou "jauge") Par les résistances à la traction spécifiques de son matériau.

Instructions

  1. 1

    Visitez engineeringtoolbox.com/awg-wire-gauge-d_731.html et rechercher le numéro de calibre du fil dans la colonne de gauche.

  2. 2

    Droit de numérisation à travers la ligne du numéro de jauge pour déterminer l'épaisseur du fil (en millimètres). Notez ce numéro.

  3. 3



    Continuer la numérisation à travers la ligne à savoir la section transversale du fil (en millimètres carrés).

  4. 4

    Visitez matweb.com/search/search.aspx. Type "fil" dans le champ de texte à côté du "Recherche" bouton. Cliquez "Recherche."

  5. 5

    Localisez le fil spécifique que vous essayez d'évaluer et de cliquer sur son nom pour afficher ses données techniques. Les mesures dans les noms de ces fils (par exemple "Fil de 2,3 mm" ou "Fils de 4 mm") Se réfèrent à l'épaisseur du fil. Par conséquent, se référer à la valeur que vous avez noté à l'étape 2.

  6. 6



    Une fois la page de données technique du fil a chargé, regardez sous la rubrique "Propriétés Mécaniques."

  7. 7



    Notez la limite d'élasticité et des valeurs ultimes de résistance de la "Métrique" colonne (en MPa).

  8. 8

    Multiplier chacune de ces valeurs par 1.000.000 de convertir leurs parts en pascals (Pa).

  9. 9

    Multipliez zone transversale du fil (voir l'étape 3) par 0,000001 à convertir ses unités de mètres carrés.

  10. 10

    Multiplier ce produit par la limite d'élasticité (en pascals) de l'étape 8. Le résultat est le montant minimum de la force (en Newtons) besoin de déformer de façon permanente le fil.

  11. 11

    Multipliez la zone de section (en mètres carrés, de l'étape 9) par la résistance ultime (en pascals, de l'étape 8) pour déterminer la force maximale (en Newtons) le câble peut supporter sans se briser.

» » » » Comment calculer la force de fil de calibre