Comment utiliser du contreplaqué comme revêtement de sol

Les planchers en contreplaqué est bon marché par rapport aux planchers de bois, moquette ou carrelage et il peut être fait attrayant et durable avec quelques couches de peinture, et un manteau clair brillant. Vous pouvez déjà avoir un sous-plancher de contreplaqué sous votre revêtement de sol existant. Une fois que vous retirez le revêtement de sol existant, vous pouvez commencer à décorer aussi longtemps que le contreplaqué est lisse et exempt de toutes les zones pourries. Si le sous-sol est constitué de panneaux de particules qui est rugueuse au toucher, installer des feuilles de contreplaqué sur le dessus du sous-sol pour les meilleurs résultats.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Les panneaux de contreplaqué (trois huitièmes de pouce)
    • Agrafeuse



    • Staples
    • Papier de verre (220 grains)




    • Balai



    • apprêt à base d'eau
    • Rouleau de peinture
    • Peinture maison Latex
    • Vernis polyuréthane

    Instructions

    1. Inspecter le sous-sol nu. Si le sol est généralement lisse et ne pas avoir de points faibles, vous pouvez continuer. Si le sol est très rugueuse et semble être faite de plusieurs pièces de bois différentes fusionnés ensemble, il est panneaux de particules et doit être couverte avec trois huitièmes de contreplaqué pouces. Disposez les feuilles de contreplaqué sur le sol commençant dans un coin et les agrafer directement au sous-sol autour du périmètre et dans le centre de chaque feuille pour les maintenir solidement en place.

    2. Poncer le plancher de contreplaqué nu avec 220 papier de verre grain. Ponçage le contreplaqué aidera l'amorce adhérer à la surface du bois. Une ponceuse électrique peut faire le ponçage beaucoup plus rapide et plus facile, mais il est pas nécessaire.

    3. Balayer la poussière créée par le ponçage de la pièce avec un balai. Assurez-vous que toute la saleté et la poussière a été retiré de l'étage ou il deviendra incorporé dans la peinture.

    4. Appliquer un apprêt à base d'eau pour le sol avec un rouleau à peinture. Laissez l'apprêt sécher complètement.

    5. Peindre le plancher avec une peinture intérieure de la maison de latex. Si vous utilisez plus d'une couleur de peinture permet à chaque fois de la couleur de sécher complètement avant de commencer à appliquer la couleur suivante.

    6. Appliquer deux à trois couches de polyuréthane à base d'eau revêtement transparent à l'étage avec un rouleau de peinture lorsque la peinture est complètement sèche et que vous êtes satisfait de la conception. Le revêtement transparent aidera à protéger le sol et faire briller. Permettre à chaque temps de couche sécher complètement avant de commencer la suivante.

    » » » » Comment utiliser du contreplaqué comme revêtement de sol