Comment sélectionner les carreaux de porcelaine

Carreaux de porcelaine connaissent un regain de popularité. Ils sont supérieurs aux carreaux de céramique dans de nombreuses façons. Ils sont plus forts et leur colorant est dans l'ensemble du carreau, plutôt que seulement sur la surface. Leur processus de fabrication les rend également plus résistants aux effets du temps lorsqu'il est installé à l'extérieur. Selon le type et le style, les carreaux de porcelaine sont adaptés à tout type d'installation de tuiles, à l'intérieur ou à l'extérieur, privé ou commercial.











Instructions

  1. Déterminer, en fonction de l'endroit où il sera installé, si le carreau doit être imperméable à l'eau et, si oui, dans quelle mesure il doit être étanche à l'eau. Une façon carreaux de porcelaine sont classés est par le niveau de leur taux d'absorption d'eau. Carreaux de porcelaine classés comme "imperméable" à l'eau ont un taux de 0,5 pour cent ou moins d'absorption. Carreaux de porcelaine classés comme "vitreux" ont un taux de 0,5 pour cent d'absorption à trois pour cent. Carreaux de porcelaine semi-vitreuses ont un taux d'absorption d'eau de 3 à 7 pour cent. Carreaux de porcelaine non-vitreuses ont un taux d'absorption d'eau supérieure à 7 pour cent. Carreaux de porcelaine avec un taux d'absorption plus faible pourcentage meilleures performances lorsqu'il est submergé, comme dans une piscine. Carreaux de porcelaine classés comme non-vitréenne - ces avec l'absorption de l'eau de plus de 7 pour cent - ne sont pas recommandés pour une installation sur un plancher. Carreaux de porcelaine classés comme "imperméable" sont recommandés pour une installation dans des piscines, tandis que ceux classés comme non-vitréenne ne sont recommandés pour une utilisation sur les murs dans les zones où l'eau est pas présent.

  2. Déterminer si la tuile sera installé sur le sol ou sur le mur. Encore une fois, le taux d'absorption est un bon indicateur de savoir si la tuile sera bien performer dans la zone que vous l'installez. Pour une douche ou baignoire surround, choisissez les carreaux de porcelaine avec des taux de 0,5 pour cent d'absorption d'eau à 3 pour cent, soit imperméable ou vitreux. Pour les murs de salle de bains ne sont pas dans une baignoire ou une douche, des taux de 3 à 7 pour cent, ou de tuiles de semi-vitré absorption, sont le meilleur choix. Carreaux de porcelaine non vitrifiée, avec absorption d'eau de plus de 7 pour cent, ne sont pas recommandés pour une utilisation dans des chambres avec la consommation d'eau élevée, tels que les salles de bains et cuisines.

  3. Décidez si vous souhaitez installer carrelage anti-dérapant, surtout dans une salle de bains ou une cuisine. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé que votre carreaux de porcelaine ont un "coefficient de frottement" d'au moins 0,6 pour les surfaces planes. Ceci est une mesure de combien d'efforts il faut pour passer un objet à travers un carreau de porcelaine. Les mesures sont prises en utilisant des tuiles à la fois humides et sèches. Choisissez une tuile avec un plus grand coefficient de frottement pour les zones où l'eau et l'humidité sont présents. Pour salles de bains choisir une tuile avec un coefficient de 0,6 ou plus.

  4. Évaluer la quantité et le type de trafic de pied dans la zone où la dalle sera installé. Une façon que l'émail porcelaine Institut (PEI) classe les carreaux de porcelaine est de mesurer la durabilité de glaçage de la tuile. Un tampon abrasif est broyé contre le carreau pour une période de temps spécifique et le montant des dommages à la surface est enregistré et attribuer la cote PEI de # 1 à # 5. Ce test est quelque peu subjective, mais est une bonne indication de la longévité d'un carreau de porcelaine. Tuiles affectées à la classe n ° 1 ne sont pas recommandés pour les planchers. Class # 2 est recommandé pour les zones à circulation normale sur les chaussures à semelle souple, comme les salles de bains de la maison et les chambres. Class # 3 est recommandé d'utiliser dans les zones de vie des maisons autres que les cuisines, entrée moyens ou d'autres zones de trafic de pied haut avec classe # 4 recommandées pour ces zones à fort trafic. PEI Class # 5 est recommandé pour toutes les zones commerciales ou résidentielles soumis à trafic élevé. Choisissez la tuile avec le nombre PEI Classe applicable à la zone que vous installez votre carreaux de porcelaine.

  5. Évaluer si la tuile sera soumis à de grandes variations de température, tels que les cycles de gel-dégel, ou la possibilité d'écaillage de l'utilisation quotidienne. Choisissez les carreaux de porcelaine pour toutes les installations de plein air. Ils sont assez forts pour résister aux variations de température et d'entailles ou puces ne sont pas évidentes, car les tuiles sont teinté dans la masse, et pas seulement à la surface comme des carreaux de céramique.

» » » » Comment sélectionner les carreaux de porcelaine