Comment désinfecter une bonbonne

Une fois largement associé à la profession pharmaceutique, la bonbonne est maintenant couramment utilisé comme un outil utile dans le processus de fermentation de fabrication de la bière ou du vin. Ce récipient robuste est le plus souvent constitué de verre ou de plastique transparent pour permettre la bière ou le vigneron pour voir le produit. Comme avec tous les équipements utilisés dans la création de l'alcool de qualité alimentaire, la bonbonne doit être désinfecté après nettoyage pour éliminer toutes les bactéries qui est toujours présent. Non seulement est bactéries malsaines, mais il peut également interférer avec le processus de fermentation et éventuellement ruiner un lot de vin ou de bière.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Seau de 5 gallons
    • Eau
    • L'eau de Javel



    • Remuant bâton ou une cuillère à long manche
    • Pichet ou grande tasse à mesurer avec un bec verseur




    • Baignoire ou évier

    Instructions

    1. 1

      Remplissez un seau de 5 gallons avec 5 litres d'eau du robinet froide ou tiède.

    2. 2


      Ajouter 2 oz de chlore non parfumé d'eau de Javel dans le seau, et mélanger avec un bâton ou une cuillère en remuant à long manche.

    3. 3

      Trempez un pichet ou grande tasse à mesurer avec un bec verseur dans la solution d'eau de Javel et de l'eau et le remplir. Continuer versant la solution dans la tourie jusqu'à ce qu'il atteigne l'embouchure du récipient.

    4. 4

      Laisser la solution de rester dans la bouteille pendant 10 à 20 minutes. Disposez la bonbonne de son côté, et versez l'eau de Javel dans l'évier ou la baignoire.

    5. 5

      Remplissez la bonbonne avec de l'eau du robinet à partir d'un robinet ou une cruche, et versez-le retourner dans la baignoire de le rincer. Répétez cette opération 2 à 3 fois pour vous assurer que toutes les traces de l'eau de Javel sont retirés du récipient.

    » » » » Comment désinfecter une bonbonne