Comment travailler une lampe à carbure

La lampe à carbure est unique parmi les lampes de carburant exploité, principalement parce que ce type de lampe fait son propre combustible sur une base ponctuelle, en utilisant une combinaison d'eau et de poudre de carbure de calcium. Pour faire fonctionner une telle lampe, vous devez être familier avec les deux réservoirs et la vanne de régulation de l'eau. Vous devez remplir les réservoirs de la lampe fonctionne correctement, et vous devez aussi comprendre comment se débarrasser des déchets produits lorsque le carbure de calcium a été dépensé.


Sommaire

  • Fonctionnement général
  • Cession de calcium passé carbide
  • Choses que vous devez




    • Eau




    • Poudre de carbure de calcium pur



    • Matchs de bâton en bois
    • Sac de congélation en plastique à fermeture à glissière

    Fonctionnement général

    1. Remplir la chambre inférieure, aussi appelée la chambre de générateur, avec de la poudre de carbure de calcium. Selon la taille de la lampe tu possèdes, le réservoir doit être capable de gérer un-et-demi à deux tasses de poudre de carbure de calcium. Remplissez seulement dans les trois-quarts de pouce du haut de la chambre de sorte qu'il ya de la place pour l'eau à tomber sur le dessus de la poudre de carbure de calcium. Vissez le couvercle de réservoir inférieur fermement.

    2. Repérez la valve de contrôle de débit de l'eau sur votre lampe spécifique. La poignée de la soupape de commande d'écoulement sera le seul ajustement sur une telle lampe, et il peut apparaître comme un levier de balai à long manche ou une soupape de retour fileté. Tournez la vanne jusqu'à ce qu'il soit tourné vers la "OFF" la position.

    3. Remplir la chambre supérieure, aussi appelé le réservoir d'eau, avec de l'eau jusqu'au complet et visser hermétiquement le couvercle.

    4. Tournez la vanne d'alimentation en eau jusqu'à ce qu'il soit seulement un quart du chemin vers la "ON" position et laisser la lampe se reposer pendant environ cinq minutes pour commencer à générer des gaz d'acétylène. Le gaz commencera automatiquement à la sortie de la buse qui peut, ou non, être au centre d'un réflecteur en forme de bol.

    5. Allumer une allumette de bâton en bois et déplacer lentement la flamme près de la buse de gaz, plaçant plus près jusqu'à ce que la buse de la flamme allume. Avec la vanne de régulation de l'eau seulement allumé un quart du chemin, la flamme devrait être faible encore perceptible.

    6. Réglez la vanne d'alimentation en eau pour générer de la taille et la luminosité de la flamme jusqu'à ce que satisfaisante pour vos besoins d'éclairage.

    Cession de calcium passé Carbide

    1. Éliminer le carbure de calcium passé après que la flamme est sorti sur son propre. Retirer le bouchon du réservoir d'eau et versez l'eau restant dans la chambre de l'eau, puis remettre le bouchon.

    2. Retirez le couvercle sur le réservoir de carbure de calcium et de faire pencher la lampe de verser la pâte fine dans un grand sac de congélation en plastique à fermeture à glissière. L'épaisseur de ce type de sac en plastique sera suffisante pour éviter les fuites.

    3. Réglez le sac contenant les déchets dans un endroit frais et sombre, laissant le haut du sac descellés, afin il est exposé à l'oxygène. Les déchets sont dangereux pour les personnes et les animaux pendant plusieurs jours, mais sur une période d'une semaine, la pâte réagit avec l'oxygène qui transforme la matière en carbonate de calcium. Comme carbonate de calcium est non toxique, la matière peut ensuite être mis au rebut en toute sécurité.

    » » » » Comment travailler une lampe à carbure