Comment hiverner une irrigation goutte à goutte

L'eau gelée dans votre système d'irrigation goutte à goutte peut détruire vos lignes d'égouttement, les vannes et la plupart des autres composants du système. Voilà pourquoi correctement hivernage de votre système d'irrigation goutte à goutte est si important. Vous pouvez prendre quelques mesures simples pour préparer votre système pour l'hiver et des températures glaciales. Au printemps, toujours exécuter un cycle de test et vérifier pour les émetteurs obstrués, vannes qui fuient, ou les perforations ou des larmes dans les lignes d'égouttement.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Sac plastique



    • extrémités de tuyaux ou "caps"




    • Ruban isolant

    Instructions

    1. Coupez l'alimentation principale en eau pour le système d'irrigation goutte à goutte à l'automne, avant le début de temps de gel.

    2. Tournez sur le contrôleur de l'irrigation au goutte à goutte et exécuter un cycle d'arrosage régulier, ouvrant tous les robinets pour alléger la pression dans les tuyaux de la ligne de goutte à goutte. En exécutant le cycle, l'eau résiduelle se videra dans les tuyaux et les valves. Mettez le contrôleur hors tension.

    3. Ouvrez la sortie de vidange ou de brancher sur la pompe pour vider toute l'eau hors de lui. Retirer, égoutter et stocker le mécanisme de prévention du refoulement pour l'hiver.

    4. Retirez toute l'eau des risers utilisant un aspirateur d'atelier humide / sec. La place bouchons sur les élévateurs.

    5. Débrancher la ligne goutte à goutte tuyau de son assemblage de filtre. Placez un sac en plastique sur cette extrémité du tuyau goutte à goutte. Soulevez le tuyau goutte à goutte et vidanger toute l'eau, puis stocker le tuyau goutte à goutte à l'intérieur pour l'hiver avec un tuyau ou se termine "caps" fixés aux extrémités.

    6. Isoler tous les tuyaux qui sont au-dessus du sol en les enveloppant avec du ruban isolant. Vous ne devez pas envelopper toutes les têtes de gicleurs, cependant.




    Conseils & Avertissements

    • Pour un système de goutte à goutte automatique, vous pouvez couper l'alimentation au contrôleur ou une minuterie, ou vous pouvez le mettre à "mode de pluie." mode de pluie permettra d'éviter les vannes de l'activation.
    • Donner des électrovannes ouvertes pendant l'hiver. Vous pouvez faire la même chose pour la grille et de billes vannes, mais vous devez supprimer et stocke ces types de vannes pour l'hiver, si possible.
    • Toujours laisser votre système d'irrigation goutte à goutte d'arrêt pendant l'hiver, jusqu'à ce que tout risque de gel ou de gel est passé. Si vous avez besoin d'arroser les plantes pendant l'hiver, le faire avec un tuyau d'arrosage.
    » » » » Comment hiverner une irrigation goutte à goutte