Comment hiverner tuyaux d'arrosage

Lorsque l'hiver approche, il est temps d'effectuer une maintenance préventive autour de la maison afin de protéger vos outils et de l'équipement contre les températures saisonnières difficiles. Préservation de vos tuyaux et l'équipement d'irrigation extérieure peuvent vous faire économiser de la frustration des réparations futures et des remplacements coûteux. Vous pouvez l'hiver votre tuyau d'arrosage dans un clin d'oeil - même avec un peu de frisson dans l'air - mais vous vous sentirez plus à l'aise de le faire avant qu'il ne fasse trop froid.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Reel ou le tuyau de soutien
    • Zone de stockage à sec

    Instructions

    1. Retirez votre tuyau d'arrosage à partir de son luminaire extérieur en le dévissant vers la gauche à la main. Examinez-le pour toute fissures, des fuites ou des trous.

    2. Placez l'extrémité du tuyau sur un de vos épaules dans la position vers le bas. Glissez le reste du tuyau par dessus votre épaule, se déplaçant dans un mouvement vers le bas pour drainer --- d'une extrémité du tuyau à l'autre. Répétez trois fois pour vous assurer que la plupart de l'eau est éliminée avant le stockage.

    3. Examinez votre tuyau d'arrosage pour les plier, car cela va provoquer la fissuration si on les laisse assis pendant de longues périodes de temps dans cette position. Retirer Kinks facilement en début à une extrémité du tuyau, le positionnement de votre main droite sur le tuyau de façon tendue tout en tirant la longueur rapidement avec votre gauche à travers votre poing droit fermé pour enlever les plis.

    4. Enroulez le tuyau en bobines en vrac pour le stockage. Rangez le tuyau sur une bobine, le soutien de tuyau ou sur les ongles pour l'hiver.

    5. Stocker de façon permanente le tuyau dans un endroit sec pour le reste de la saison.

    Conseils & Avertissements

    • Isolez les robinets extérieurs avec une couverture de mousse de polystyrène ou des chiffons.
    • Coupez l'alimentation d'eau aux robinets en plein air pendant l'hiver.
    » » » » Comment hiverner tuyaux d'arrosage