Comment puis-je savoir si je suis un excès d'arrosage ou sous arrosage mes plants de tomates?

La culture des tomates peuvent être enrichissant et aussi facile, mais vous devez faire très attention à vos plants de tomates et de leur donner les soins dont ils ont besoin pour survivre. Vous aurez besoin d'évaluer soigneusement la quantité d'eau de vos plantes ont besoin sur une base quotidienne. Vous verrez des signes apparents de détresse si vous êtes sur-arrosage ou sous-arrosage de vos plants de tomates.

Les tomates parfaits nécessitent une quantité suffisante d'eau.
(Vigne mûri image tomates par Brett Mulcahy partir Fotolia.com)
Étape 1:

Vérifiez l'humidité du sol dans lequel vos plants de tomates sont en croissance. Regardez le sol pour voir si elle est poussiéreux ou fissuration. Sentez le sol avec vos doigts pour savoir si elle est difficile. Vous devez donner à vos plantes plus d'eau si un de ces signes apparaissent. Si il ya de l'eau stagnante ou si le sol est humide lorsque vous tenez vos doigts en elle, permettre aux plantes pour absorber plus de l'eau avant de l'eau à nouveau.

Cracked sol est un signe distinctif de la sécheresse et sous-arrosage.
Rez image par Mykola Velychko partir Fotolia.com



Étape 2:

Je crois que la tiges de vos plants de tomates. Si elles sont molles et pâteux, vous êtes sur-arrosage de vos plantes. En outre, une coloration jaune de la tiges suggère qu'ils ont été trop arrosées. Si les tiges sont fragiles ou de brunissage, les plantes ont besoin de plus d'eau.

Un beau vert, tige entreprise est un signe de la consommation d'eau adéquate.
L'image Green Tomato par toolboxdesign partir Fotolia.com







Etape 3:

Regardez les feuilles des plantes de tomate. Similaires aux tiges, jaunissement peut être un signe de sur-arrosage et les éclaboussures d'eau sur les feuilles. Si elles sont brun et cassant, vous n'êtes pas arroser assez.

Vérifiez plant de tomate laisse.
image plants de tomates par JLycke partir Fotolia.com
Etape 4:

Vérifiez la peau de tomate pour le fractionnement. Si la peau est le fractionnement, cela est un signe de trop d'eau à la fois. Abstenez-vous de l'arrosage et laisser l'excès d'eau de pénétrer dans le sol. Vérifiez également la tomate pour la fleur pourriture, qui est situé sur le fond de la tomate. Ceci est un signe de l'arrosage inégal.

Cherchez fractionnement dans la peau.
l'image de la tomate par Christopher Walker partir Fotolia.com
» » » » Comment puis-je savoir si je suis un excès d'arrosage ou sous arrosage mes plants de tomates?