Comment ajouter du fumier à votre domicile potager

De plus en plus de jardiniers cherchent des alternatives naturelles aux engrais chimiques, et la ferme fumier animal est l'un des engrais naturels les plus familiers. Fumier, en particulier quand composté, est une source équilibrée de nutriments dans une forme à libération lente facilement utilisée par les plantes. Lorsque vous mettez du fumier sur un jardin potager, prenez les précautions nécessaires pour éviter de contaminer les aliments.

Sommaire

  1. Types de fumier

    • Évitez d'utiliser le fumier d'animaux mangeurs de viande afin de minimiser le risque de transmission des maladies. Bien que la plupart du fumier des animaux d'élevage est sûr à utiliser sur un jardin, faire preuve de prudence avec du fumier de volaille. Le fumier des poulets et des dindes qui ont été nourris de la nourriture roxarsone-modifié contient de l'arsenic inorganique, qui est un cancérigène. Utilisez le fumier de volaille seulement si vous savez les animaux qui l'a produite n'a pas été nourri avec des aliments contenant de l'arsenic.

      Le pourcentage exact de nutriments en poids dans le fumier varient amplement, ils dépendent de la source du fumier et si le fumier est frais ou composté. En plus de l'azote, le phosphore et le potassium, le fumier est une source efficace de micronutriments.

      La teneur en éléments nutritifs du fumier des animaux d'élevage mélangé avec de la literie est exprimée en pourcentage:

      Bovins de boucherie: 1.1 azote, phosphore 0.9, 1.3 potassium
      bovins laitiers: 0,5 azote, phosphore 0,2, 0,5 potassium
      Chicken: 2,8 azote, de phosphore 2,3, 1,7 potassium
      Cheval: 0,7 azote, 0,2 phosphore, potassium 0,7
      * Turquie: 1,0 azote, de phosphore 0,8, 0,7 potassium

    • Vs frais composté




      • En raison du danger du fumier de volaille, à cheval ou du fumier de bovins est souvent le meilleur choix pour les jardins potagers. Bétail fumier frais, cependant, peut contenir des bactéries telles que Escherichia coli et Salmonella spp., et le fumier de cheval porte souvent graines de mauvaises herbes non digérés qui peuvent germer dans un jardin. Le fumier frais est pas en sécurité à appliquer à un jardin juste avant la plantation ou alors que les légumes sont de plus en plus.

        Bien que l'épandage de fumier frais sur le jardin pourrait être la façon la plus simple de l'appliquer, il ya plusieurs raisons à compost ou de fumier d'âge avant de l'appliquer à un jardin potager. Le processus de compostage génère de la chaleur, et quand un tas de compost est mis à chauffer processus toute la pile, les températures élevées peut tuer les graines de mauvaises herbes et de nombreux agents pathogènes, tels que Escherichia coli. Le maintien de la température à 130 ou 140 degrés Fahrenheit pendant au moins cinq jours tue la plupart des agents pathogènes. La température de tas de compost doit être supérieure à 155 degrés Fahrenheit pour tuer la majorité des graines de mauvaises herbes.

        Les petits tas de compost peuvent pas atteindre des températures requises pour tuer les bactéries. Le vieillissement du fumier en le laissant reposer pendant au moins six mois avant de l'appliquer sur le jardin, cependant, réduit le risque que des bactéries et empêche la "incendie" des racines et le feuillage qui se produit lorsque les éléments nutritifs du fumier sont libérés trop rapidement.





      Montant de l'application




      • Les engrais animaux sont riches en sels. Donc attention à ne pas trop les appliquer sur un jardin potager. Appliquer le fumier en l'étalant 1 pouce de profondeur à travers la surface de jardin une fois par an. La tâche nécessite environ 300 livres de compost pour 100 pieds carrés de surface du sol. Travailler le fumier dans le sol à une profondeur de 6 à 8 pouces.

        Une fois composté, le fumier contient de l'azote sous une forme à libération lente. Par conséquent, la plupart de son azote est pas disponible pendant la première année suivant la demande du fumier. Le fumier composté de vaches laitières, par exemple, ne libère que 5 à 20 pour cent de son azote total au cours de la première année. Vous pouvez appliquer repas de sang à un taux de 1 à 2 livres par 100 pieds carrés à fournir de l'azote supplémentaire. Cette tâche est nécessaire que la première année parce que l'azote à partir de la première application au fumier composté encore sera disponible lorsque vous appliquez fumier composté de la deuxième année.

      Moment de l'application

      • Étendre le fumier de compost sur un jardin potager au moins 1 mois avant la période des semis. Compost stimule l'activité microbienne dans le sol, ce qui est pas mal mais peut interférer avec la germination des semences de légumes. Si vous avez fait le compost vous-même, puis vous assurer qu'il dispose de deux à quatre mois pour asseoir et "guérison" après la phase de compostage à chaud avant de l'étaler sur le jardin.

        Ne jamais utiliser du fumier frais sur un jardin potager au printemps avant la plantation. Si vous souhaitez utiliser du fumier frais, vous pouvez l'appliquer à l'automne et le laisser vieillir pendant l'hiver avant de travailler dans le sol au printemps. Assurer que le fumier est assis pendant quatre à six mois sur le jardin avant de travailler le sol au printemps et les cultures de plantes comestibles. Il est encore, cependant, plus sûr de composter le fumier avant son utilisation sur le jardin.

    » » » » Comment ajouter du fumier à votre domicile potager