Comment traiter les champignons du bois

Champignon bois est une condition inesthétique qui peut affecter de nombreuses espèces d'arbres et d'arbustes d'ornement. Les plantes ligneuses dans des conditions stressantes sont les plus vulnérables. Certains types de champignons sont très contagieux, donc un traitement attentif est nécessaire. La prévention est la meilleure façon de traiter la mycose des bois. Minimiser le stress de l'environnement en gardant les plantes bien entretenues avec arrosage et la fertilisation adéquate. Évitez les engrais avec une teneur élevée en azote pour éviter de rendre les plantes sensibles aux infestations. Si vous remarquez champignon sur vos plantes, un traitement rapide est nécessaire.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Sécateur
    • Guide de terrain
    • solution d'eau de Javel ou de l'alcool à friction
    • Fongicide

    Instructions

    1. 1



      Identifier les espèces de plantes ligneuses. Un guide de terrain sera utile si vous êtes incertain de l'identification. Identifier les espèces vous aidera à déterminer le type de champignon, comme certains champignons attaquent seulement certaines espèces.

    2. 2

      Examiner les feuilles et les branches de l'arbre ou de l'arbuste. Notez la couleur et le motif du champignon. Ces caractéristiques vous aider à identifier le champignon particulier et, par conséquent, un cours de traitement.

    3. 3

      Identifier le champignon. Photographies de types de champignons différents sont disponibles sur l'état de vulgarisation agricole site de l'office. Un centre de jardin peut fournir une aide supplémentaire. A noter que plus d'un type de champignon peut être présent sur la plante.

    4. 4



      Taillez les parties malades de la plante avec un sécateur. Rincer les ciseaux dans une solution d'eau de Javel doux ou l'alcool à friction pour empêcher la propagation du champignon à bois non-infectées.

    5. 5

      Ramasser et jeter des coupures rapidement pour prévenir la propagation du champignon. Ne placez pas de coupures dans votre compost. Plutôt, en disposer hors site.

    6. 6



      Traiter le bois avec un fongicide spécifique US Environmental Protection Agency-approuvé pour le type de champignon. Suivez les instructions du fabricant concernant la fréquence et la méthode d'application. Gardez à l'esprit que plusieurs traitements peuvent être nécessaires. En outre, certaines maladies fongiques nécessitent l'application de saison spécifique pour les meilleurs résultats.

    7. 7

      Retirez les plantes gravement endommagés. Dans certains cas, le traitement est inutile. Retirer et détruire les plantes comme indiqué ci-dessus. Depuis champignon peut persister dans le sol, éviter les replanter dans la même région depuis plusieurs années.

    8. 8

      Prévenir d'autres problèmes de champignons de bois. Champignon se développe souvent dans des zones à faible drainage ou de l'eau stagnante. Déterminez si vous pouvez dévier le drainage de plantes ligneuses pour prévenir une récidive du champignon.

    9. 9

      Enlever l'excès de paillis autour de la base de la plante. Couches paillis plus de trois pouces peuvent nuire aux plantes et la cause des galles sur l'écorce ligneuse. Maintenir paillis à des niveaux où les plantes peuvent recevoir les avantages, mais ne seront pas affectés négativement en raison du manque de circulation d'air pour les racines de la plante.

    Conseils & Avertissements

    • Gardez les arbustes et les arbres élagués régulièrement pour permettre à l'air de circuler à l'intérieur des branches et de prévenir champignon de se développer sur les surfaces de bois.
    • Certaines plantes agissent comme supports pour champignon qui peut attaquer d'autres espèces. Consulter le bureau de vulgarisation agricole de l'État pour plus d'informations.
    » » » » Comment traiter les champignons du bois