Comment faire de déchets organiques en engrais

Environ 75 pour cent des déchets ménagers peut être transformé en un excellent engrais pour les jardins de fleurs et de légumes, à condition que les déchets organiques bénéfique est utilisée et elle est traitée correctement. Compostage, le processus de transformation des déchets organiques en engrais, devient de plus en plus populaire parmi les jardiniers domestiques non seulement en raison de considérations environnementales, mais aussi parce qu'il est économique et sans produits chimiques.

Comment faire des déchets organiques en engrais
(Shizuka Blaskowsky / Demand Media)

Choses que vous devez

  • Conteneurs déchets de cuisine
  • Sacs biodégradables
  • déchets de cuisine
  • cendres de cheminée
  • Les déchets de jardin
  • Journaux
  • Oiseaux / plumes de volaille
  • Sciure



  • le fumier des animaux d'élevage
  • Composter (ou de compost fosse)
Étape 1:

Collecter les déchets alimentaires de votre cuisine: pelures de bananes, fruits gâtés, coquilles d'œufs, épluchures de légumes, coquilles d'arachide, etc. Choses à ne pas inclure sont les huiles, graisses, produits laitiers, et de graisses animales / viande.

Shizuka Blaskowsky / Demand Media




Étape 2:

Recueillir des cendres de bois à partir de votre cheminée. (Ne pas utiliser de charbon ou de la poussière de charbon de bois).

Shizuka Blaskowsky / Demand Media
Etape 3:

Sauvegarder les déchets de jardin y compris les tontes de gazon, feuilles séchées, des coupures de hedge funds, les mauvaises herbes, les fleurs mortes, brindilles, aiguilles de pin, etc. Si vous avez des feuilles sur votre pelouse, ne les retirez pas avant de tondre. Mettez toutes les feuilles collectées à partir d'autres domaines sur votre pelouse avant la tonte. Coupez les plantes et les fleurs avant de tondre et de mettre les coupures sur votre pelouse. Ensuite, lorsque vous tondez, tous les déchets de jardin seront finement broyées et mélangées avec les tontes de gazon.

Shizuka Blaskowsky / Demand Media



Etape 4:

Inclure les journaux dans votre tas de compost. Si vous avez une déchiqueteuse de papier, les déchiqueter en premier. Cela leur permettra de se décomposent rapidement. Si vous ne disposez pas d'une déchiqueteuse, déchirer le papier dans les moindres bribes que possible. Ne pas utiliser de papier coloré ou brillant.

Shizuka Blaskowsky / Demand Media
Etape 5:

Enregistrer la sciure de votre atelier (tant qu'il ne vient pas de bois peint ou teint).

Shizuka Blaskowsky / Demand Media
Etape 6:

Si vous avez des poules, des chevaux ou des vaches, ajouter un peu de fumier (et les plumes) à votre tas de compost. Si vous habitez près d'une ferme de poulet ou de produits laitiers, les agriculteurs sont généralement heureux de vous donner une partie des déchets qu'ils collectent. Autres engrais qui sont bons pour faire de l'engrais sont canard, lapin, le porc, le pigeon, moutons et chèvres. Ne pas utiliser chien ou un chat (ou tout carnivore) fumier.

Shizuka Blaskowsky / Demand Media
Etape 7:

De loin, le composteur facile et plus commode est un type barillet qui est monté sur un stand avec une manivelle. Vous pouvez jeter dans tous vos documents et de lui donner un spin quelques fois autour de tous les jours. On obtient des résultats remarquables très rapidement (parfois aussi rapidement que deux semaines, en fonction de la température). Assurez-vous que le canon de composteur ou tambour-vous obtenir a évents pour l'aération et des trous de drainage projetés. (Mettez un seau sous le trou de drainage pour recueillir le "thé" qui draine du compostage ajouter une partie "thé de compost" à 10 parties d'eau pour un engrais liquide).

Shizuka Blaskowsky / Demand Media
Etape 8:

Si vous utilisez une fosse à compost, mettre tous les déchets dans la fosse et le mélanger avec une fourche à deux fois par mois jusqu'à ce que tout le matériel est soigneusement décomposé en un endroit sombre, limoneux compost.

Shizuka Blaskowsky / Demand Media
Etape 9:

Travailler le compost fini dans le sol autour des plantes.

Shizuka Blaskowsky / Demand Media
» » » » Comment faire de déchets organiques en engrais