Comment prendre soin de toile de lin

Le lin est une belle et durable tissu qui est fabriqué à partir de fibres de la plante de lin. Tissus ordinaires fabriqués à partir de draps sont nappes, serviettes, rideaux et les vêtements. Pendant des milliers d'années --- longtemps avant toute nettoyeurs à sec --- draps ont été autour et soignés avec succès pour. Tandis que les tissus de lin sont beaucoup plus forts et plus lisse que le coton, certaines mesures devraient être prises pour prendre soin de vos tissus de lin, pour durer longtemps.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Javellisant sans chlore
    • Fer
    • Détergent doux



    • Taie d'oreiller ou un sac en filet

    Instructions

    1. 1

      Suivez les instructions du fabricant. tissus de lin ont différents colorants, des textures et des armures. Par conséquent, vous devriez toujours regarder l'étiquette du fabricant pour le nettoyage, le séchage et le repassage des instructions, qui sont habituellement situés sur le côté inverse. Il est préférable de toujours suivre ces instructions avant d'essayer quelque chose d'autre, qui peut être plus risqué.

    2. 2

      Testez toutes les techniques de nettoyage dans un endroit peu visible. Juste au cas où vous pourriez endommager les draps, test où personne ne peut voir, comme l'envers du tissu.





    3. 3

      Enlever les taches immédiatement après qu'ils se produisent. Le plus vous attendez, plus la tache sera réglée dans le tissu de lin et de la plus il sera difficile à nettoyer. Il existe de nombreuses techniques différentes pour enlever les taches de divers produits. Par exemple, pour les taches de stylo à bille, utiliser de la laque à nettoyer. (Voir Ressources pour plus d'idées.)

    4. 4



      Évitez l'eau de Javel avec du chlore. Vous pourriez être en mesure d'utiliser la couleur coffre-fort ou de type d'oxygène eau de Javel sur les draps, mais régulière l'eau de Javel va endommager le tissu. Habituellement, toute sorte de détergent à lessive va fonctionner, mais vous pouvez utiliser une variété doux comme Woolite ou Dreft.

    5. 5

      Laver dans une machine qui ne sont pas entièrement chargé (plus l'eau sera le mieux) et de toujours se laver avec des couleurs semblables et une température recommandée par le fabricant. Aussi, mettre des articles en lin délicats dans une taie d'oreiller ou un sac en filet, souvent utilisés pour les sous-vêtements, pour protéger les draps de tout accrochage possible. Si votre eau est à teneur élevée en chaux, ajouter un adoucisseur à l'eau.

    6. 6

      Ne pas essorer vos tissus de lin et, si vous le pouvez, de permettre des draps blancs pour accrocher sécher au soleil pour aider à maintenir la blancheur de la toile. Évitez de trop sécher des tissus de lin, ce qui peut lui faire perdre sa douceur et de devenir trop nette. Cela est difficile à inverser. Vous pouvez généralement sec sur un réglage bas, mais encore une fois, suivez les instructions du fabricant.

    7. 7

      Repassez vos tissus de lin alors qu'ils sont encore humides. Cela rendra le travail de planche beaucoup plus facile. Soyez sûr que le fond de votre fer est propre et lisse, et exempte de tous les dépôts de minéraux. En outre, vous pouvez essayer d'appuyer sur des draps humides avec votre main. Vous venez de mai ne pas avoir à le fer après tout.

    8. 8

      Stockez vos draps dans un endroit frais et sec (pas dans un coffre de cèdre). Vous ne voulez pas la moisissure se former sur vos draps. Si la moisissure ne se forme, propre dans une solution d'eau de Javel d'oxygène et de permettre le linge à sécher au soleil.

    » » » » Comment prendre soin de toile de lin