Comment teindre une bâche de toile

Teinture une bâche en toile est un projet facile que la toile naturelle non traitée tiendra colorants mieux que beaucoup d'autres tissus. Parce que d'une bâche est généralement assez grande, vous aurez besoin de teindre dans une grande cuve de lavage ou une baignoire à la place de votre machine à laver, puis lavez-les dans une machine à laver industrielle de taille avant et après teinture pour vous assurer qu'il est correctement nettoyé. Tout colorant réactif sur la fibre va travailler sur toile et produire de meilleurs résultats, plus durables que les colorants vestimentaires comme RIT.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • 1/2 tasse de fibres colorant réactif



    • 20 tasses de sel non iodé
    • 2-1 / 2 tasses de soude fixateur (autrement connu comme le carbonate de sodium ou de bicarbonate de soude)




    • 20 gallons d'eau



    • Grand bâton ou d'une palette pour l'agitation

    Instructions

    1. Laver soigneusement la bâche de toile.

    2. Remplir la baignoire ou salle de bain avec au moins 20 litres d'eau chaude, verser dans le sel non iodé dans le même temps de sorte qu'il se dissout complètement.

    3. Dissoudre le colorant dans environ 2 tasses d'eau chaude (ou selon les instructions du fabricant), puis versez le colorant dans le bain d'eau. Incorporer lentement pour vous assurer que le colorant est complètement dissous dans toute l'eau.

    4. Placez la bâche de toile dans l'eau de teinture, et remuer toutes les quelques minutes pendant au moins 20 minutes.

    5. Dissoudre la soude fixateur dans environ 2 tasses d'eau chaude. Au cours de 15 minutes, ajouter le bicarbonate de soude dissous dans l'eau de teinture, en remuant constamment. Ne laissez pas le mélange de carbonate de soude de toucher la bâche directement --- déplacer de côté avec le bâton ou d'une palette.

    6. Continuer de remuer le bain de teinture tous les trois à quatre minutes pour les 30 prochaines minutes (couleurs claires) à une heure (couleurs sombres ou rouge).

    7. Égoutter l'eau et rincez tout excès de colorant de la bâche. Lavez la toile dans de l'eau chaude pour enlever le reste de l'excès de colorant.

    Conseils & Avertissements

    • La plupart des laveries automatiques ne veulent pas que vous teindre dans leurs machines, mais il ne devrait pas être un problème avec le lavage de la bâche avant et après la teinture --- et il est préférable d'utiliser les plus grosses machines pour assurer la bâche devient vraiment propre.
    » » » » Comment teindre une bâche de toile