Comment laver une couverture bonneterie ou tricoté

Laver une couverture bonneterie peut être aussi facile que de le jeter dans la machine avec vos serviettes - si la couverture a été faite avec un fil contemporain ou fil. Cependant, des couvertures âgées et celles faites avec "mystère" fils courent le risque de rétrécissement drastique. En apprenant à juger de la teneur en fibres de votre couverture et en utilisant la méthode de lavage correct, vous pouvez garder votre couverture de la main en pleine forme.


Sommaire

Acrylique, en coton ou en laine?

Examinez le look and feel

Avant de laver votre couverture, essayez de déterminer le type de fibre. Si vous ne disposez pas de l'étiquette du produit pour le fil, vous devez faire une supposition éclairée en examinant l'aspect et la convivialité de la couverture. Coton fils plus lisse et plus rigide que la laine ou acrylique, qui a des écailles minuscules qui les leur donnent "flou" sentiment. Coton se sent froid au toucher, tandis que la laine et acrylique sont faits pour conserver la chaleur. Laine et acrylique sont similaires dans la sensation et l'apparence, mais la laine a une "chien mouillé" sentir lorsqu'il est mouillé. Le coton absorbe l'eau facilement, donc une couverture de coton imbibé d'eau est plus lourd que la laine de taille similaire ou une couverture acrylique.

Essai de combustion

Dans un essai de combustion, vous déterminez la teneur en fibres en coupant un petit échantillon de fil, ce qui signifie qu'il est possible uniquement si vous avez fil supplémentaire du même type utilisé dans la couverture. Pour effectuer un test de combustion:

Étape 1

Couper une longueur de 1 pouce de fil et maintenez-le avec des pincettes sur un cendrier ou un autre récipient incombustible.

Étape 2

Toucher délicatement la flamme d'un briquet à l'extrémité libre du fil et notez l'apparence et l'odeur du fil comme il enflamme.

Coton odeurs comme feuilles brûlées, produit gris ou fumée blanche, et laisse une amende cendres qui se brise facilement. Acrylique enflamme avec une flamme chaude et fond, car il brûle, produisant une fumée noire avec une âcre odeur chimique. Acrylique laisse un bourrelet fondu au lieu de cendre. Laine brûle lentement, produit de la fumée noire qui sent comme les cheveux de brûlure, et laisse un disque, cendres friable. Ces tests peuvent ne pas être définitive, surtout si le fil est un mélange de fibres, comme la laine et acrylique.

Avertissement

  • Toujours utiliser une extrême prudence lors de la conduite d'un essai de combustion. Assurez-vous que la zone est bien aérée et éviter de respirer les fumées. Gardez le matériau de combustion bien loin de vos mains et le visage. Maintenez le matériau ignifuge sur quelque chose que vous allumez, et avoir de l'eau ou un extincteur à proximité.

Lavage des mains au crochet et tricotés couvertures

Le lavage des mains est adapté à tous types de fibres, bien que la machine de lavage et de séchage sont préférés pour l'acrylique. Le lavage des mains est la méthode la plus sûre lorsque la fibre est inconnu ou pour les fibres de spécialité tels que la soie, la rayonne ou mohair.

Remplissez votre baignoire avec de l'eau fraîche. Ajouter le détergent selon les instructions du produit et de remuer l'eau pour faire de mousse.

Choses que vous devez




Baignoire ou grande bassine
  • Détergent doux
  • Serviettes de bain




    • Feuille de plastique



    • draps de lit

    Étape 1

    Placez la couverture dans l'eau et bruire doucement à travailler la mousse dans les fibres. Laissez la couverture tremper pendant 15 minutes.

    Étape 2

    Vidange de la cuve et remplir. Bruire doucement l'eau claire à travers la couverture. Drain, recharge et répétez jusqu'à ce que la mousse sont partis. Appuyez sur autant de l'excès d'eau que vous le pouvez en serrant la couverture sans essorer.

    Etape 3

    Soulevez délicatement la couverture de la baignoire et l'envelopper dans propres, serviettes de bain teint. Rouler la couverture dans les serviettes et presser pour enlever plus de l'eau.

    Étape 4

    Étendre une feuille de plastique ou de rideau de douche à l'étage où il ne sera pas perturbé. Étendre une feuille de lit propre sur le plastique. Disposez soigneusement la couverture sur la feuille, le lissage dans sa forme originale. Laissez la couverture sécher pendant 24 heures. Si elle est encore humide, remplacer le drap de lit avec un sèche un et remplacer la couverture avec le plus humide vers le haut. Remodeler la couverture et laisser agir pendant 24 heures. Répéter au besoin jusqu'à ce que la couverture est sec.

    Pointe

    • Accélérer le temps de séchage en plaçant ventilateurs pour faire circuler l'air sur la couverture.

    Avertissement

    • Ne jamais utiliser tout type d'agent de blanchiment lors du lavage tricotés ou crochetés couvertures.

    Instructions de lavage par de la fibre

    Acrylique Couvertures

    Acrylique et acrylique mélange fils sont lavable en machine. Utilisez de l'eau fraîche, un détergent doux et un cycle de lavage délicat ou permanent de presse. Sécher à la machine sur le réglage de basse température. Retirez la couverture de la sécheuse pendant qu'il est encore légèrement humide et le drapé uniformément sur une tringle de douche ou un rack de lavage à sec.

    Pointe

    • Si la couverture a coutures complexes ou de dentelle, le laver à la machine en elle-même ou avec des serviettes seulement pour prévenir les points de suture de déchirures sur d'autres éléments dans le lavage.

    Couvertures de laine

    La plupart des laines lavables et peuvent être séchées de la même manière que les acryliques lavé à la machine, mais certains ne doivent pas être séchées à la machine. Laines âgées et non traités ne devraient jamais être lavé à la machine ou -dried- ils doivent être lavés à la main en utilisant un produit de lavage de laine.

    Couvertures de coton

    Sauf si l'étiquette indique le contraire, les nouveaux fils de coton sont lavables en machine et peuvent tolérer des températures de l'eau et séchage haute chaudes. Cotons âgées doivent main lavée et -dried.

    Blanc antique couvre-lits en coton bonneterie nécessitent des soins spéciaux. Lavage à la main avec de l'eau chaude et un produit de spécialité appelé Orvus Quilt savon. Placez délicatement le couvre-lit dans l'eau, en le poussant vers le bas pour assurer que les contacts l'eau toutes les fibres, mais ne pas agiter. Laissez tremper pendant 45 minutes ou plus. Égoutter l'eau et rincer lentement par l'eau chaude courante dans la baignoire jusqu'à la mousse sont partis. Retirez le couvre-lit et l'étaler sur une feuille blanche à l'air sec.

    Avertissement

    • Si votre couvre-lit est dans un état fragile ou très sale, le prendre à un nettoyeur professionnel.

    » » » » Comment laver une couverture bonneterie ou tricoté