Comment nettoyer terre dans la poussière d'un tapis

Dirt est tenu d'obtenir du terrain dans un tapis qui est marchait régulièrement, même si vous prenez vos chaussures avant de le faire. Passer l'aspirateur votre tapis régulièrement, au moins les zones de circulation les plus élevés, va retarder l'inévitable, mais une fois que la saleté est pressé dans les fibres du tapis, il est temps de faire plus que vide.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Extracteur
    • solution de nettoyage de tapis ou détachant
    • Liquide vaisselle



    • Eau
    • Propre, nappes blanches et serviettes




    • Un objet lourd (des livres, porte confiture)



    • Extractor (facultatif)
    • Nettoyeur de tapis professionnel (facultatif)

    Instructions

    1. Passez l'aspirateur sur le tapis pour enlever les particules de saleté.

    2. Achetez une solution de nettoyage de tapis commercial (ou détachants) ou faire votre propre en mélangeant &# 188- cuillère à café de liquide clair liquide vaisselle par une tasse d'eau.

    3. Test de quelque solution de nettoyage que vous utilisez sur une zone peu visible de votre tapis pour vous assurer que la couleur de la moquette est pas affectée.

    4. Mettez une petite quantité de nettoyant sur un chiffon propre, blanc, et de travailler dans les fibres de tapis à partir des bords de la saleté incrustée dans le centre. Cela aidera à prévenir la tache de se propager. Conserver la solution sur le tapis pour quelques minutes, et épongez avec un chiffon sec, blanc. Répétez cette étape tant que la saleté tache de terre en est le transfert de la moquette sur le tissu-il peut prendre plusieurs applications pour la tache de transférer complètement.

    5. Rincer la zone précédemment teinté avec de l'eau tiède et séchez avec un chiffon sec. Ensuite, placez un plus chiffons secs sur la zone humide et placer un objet lourd (comme un livre ou porte confiture) sur la serviette pour tirer l'humidité restante de la moquette dans la serviette. Laissez l'objet sur la serviette pendant la nuit.

    6. Retirer la serviette et objets- lourde puis passez l'aspirateur une fois de plus pour enlever toute solution de nettoyage séchées qui peuvent être réside dans les fibres de la moquette. Cette solution résiduelle peut attirer la saleté et de créer une nouvelle tache si autorisés à rester.

    7. Pensez à utiliser un extracteur si la zone de la saleté incrustée dans est grande. Aussi connu sous le nettoyage à la vapeur, extraction repose sur la chaleur pour desserrer et retirer les particules de poussière à partir de fibres de tapis. Certains extracteurs injectent également une solution de nettoyage dans les fibres et immédiatement tirez pour une puissance de nettoyage supplémentaire.

    8. Appelez un professionnel pour débarrasser votre tapis de saleté incrustée si vous ne pouvez pas le faire vous-même. Ils ont des équipements plus puissants et des solutions de nettoyage que ce qui est disponible à l'achat ou à la location pour le grand public.

    Conseils & Avertissements

    • Essayez de ne pas détremper votre tapis lors du rinçage la solution de nettoyage de celui-ci. Utilisez un brumisateur pour aider à prévenir ce genre de situation, et éponger après chaque mouillage.
    • Stains, si on les laisse assez longtemps ou sol assez bien, peuvent faire leur chemin dans le soutien du tapis. Une solution de nettoyage peut tirer la tache de l'appui au fil du temps, même après que vous pensez que vous avez terminé le nettoyage. Donner une serviette propre sur la zone pendant la nuit avec un objet lourd posé sur le sommet permettra d'assurer que la tache est entièrement tiré des fibres de tapis et la sauvegarde de la première fois que vous nettoyez. Si une tache réapparaît, cependant, il suffit de suivre les étapes ci-dessus une fois de plus.
    • Si votre tapis de laine contient, ne pas utiliser la chaleur (la méthode d'extraction), à laquelle la laine ne réagit pas bien. Aussi, tapis fabriqué à partir de fibres de soie ne devrait pas être faite par voie humide avec tout mais un peu de soda pour aider à libérer les taches de saleté au sol en en tamponnant avec un chiffon propre, blanc. Comme de la laine, de soie tapis ne tolère pas la chaleur.
    • Ne pas utiliser de détergent à lessive ou de détergent pour lave-vaisselle pour faire de votre solution de nettoyage de tapis. Le premier peut contenir des colorants qui vont changer la couleur de votre tapis où il est applied- ce dernier peut contenir l'eau de Javel qui va tirer la couleur de vos fibres de tapis.
    » » » » Comment nettoyer terre dans la poussière d'un tapis