Comment faire de l'intérieur de savon de potasse

Utilisation de la potasse pour faire du savon est aussi ancienne méthode de fabrication de savon comme tout qui existent. Potasse moderne tire son nom de l'utilisation dans les vieux jours de cendres de la cuisine, ou un pot, le feu, dans la fabrication du savon. Maintenant, la potasse est vendu sous forme commerciale comme un élément de ménage et le jardinage. Il est disponible dans de rénovation et de jardinage des magasins, et peut toujours être utilisé pour fabriquer du savon si vous êtes intéressé à le faire à l'ancienne. Les proportions de la plupart des vieilles recettes de savon sont mis à l'échelle pour la valeur de savon de ménage d'un an, donc beaucoup moins peuvent être nécessaires si vous êtes juste expérimenté. Soyez sûr de garder les proportions de la potasse, de graisse, de l'eau et le sel cohérente, cependant.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Potasse
    • Eau
    • Grande marmite ou une chaudière



    • Graisse tendues
    • Cuillère
    • Sel de mer




    • passoire métallique ou une passoire
    • Seau



    • Moules, ou moule
    • Couteau

    Instructions

    1. Mélanger la potasse et de l'eau. Dans une grande marmite ou double chaudière, dissoudre £ 5 de potasse dans un gallon d'eau chaude, en remuant jusqu'à ce que bien mélangé.

    2. Ajouter la graisse. Verser dans £ 5 de graisse tendues, en remuant. Il était de tradition à la souche de la graisse hors de casseroles et d'économiser pendant des mois pour la fabrication du savon, mais si vous préférez ne pas, vous pouvez également utiliser le lard frais, Crisco ou cirier suif. Faire bouillir la graisse, la potasse et l'eau jusqu'à une cuillerée fait sortir du pot et refroidi à tour de rôle une gelée épaisse.

    3. Retirer le mélange de la chaleur, et ont plusieurs tasses d'eau froide sur la main. Incorporer l'eau froide un peu à la fois jusqu'à ce que le mélange est aminci et approcher liquide, puis ajouter une pinte de sel de mer, en remuant bien. Mettre le mélange de côté pour reposer toute la nuit.

    4. Séparer le savon de la lessive le lendemain. Il aura réglé en couches de solide et de liquidités le liquide est la lessive. Egouttez avec une passoire métallique ou une passoire dans un seau, et mettre de côté pour la lessive de nettoyage ou autre savonnerie. (Autres recettes appellent à la place de la lessive de potasse.)

    5. Chauffer à nouveau le savon. Apportez lentement à ébullition et laisser bouillir pendant 15 minutes, puis retirez du feu nouveau. Verser dans un plat de cuisson avec assez grands côtés pour créer des barres de savon épais. Laisser refroidir.

    6. Verser la lessive, comme plus auront séparé du savon. Si vous utilisez des moules, il vous suffit de verser le lessive depuis le sommet des moules. Si le savon est toujours en un morceau dans une casserole, vous devez également être en mesure de verser le tout soigneusement. Laisser sécher avant de le couper en barres, et ensuite laisser les barres sécher pendant plusieurs jours avant de l'utiliser.

    Conseils & Avertissements

    • Le nettoyeur de la graisse que vous utilisez dans la fabrication du savon, le plus doux le savon va sentir, surtout si vous adhérez aux vieilles traditions de l'utilisation de la graisse rance des déchets dans le savon. Si vous faites cela, vous pouvez faire de la graisse en premier lieu, faire bouillir avec de l'eau et de forcer les impuretés et les bits endurcis qui flottent à la surface.
    • Vous pouvez également ajouter des huiles ou des colorants de votre choix essentielles parfumées pour le deuxième tour de l'ébullition, pour parfumer ou colorer le savon la façon dont vous l'aimez.
    • Portez de vieux vêtements, des gants et des lunettes de protection lorsque l'on travaille avec de la lessive, et ne pas laisser les enfants pour aider à étapes impliquant la lessive. Il est une substance hautement caustique et peut irriter la peau et endommager les yeux.
    » » » » Comment faire de l'intérieur de savon de potasse