Comment nettoyer et traiter les vieux planchers bois franc de chêne

Le chêne est un bois durable, couramment utilisé dans les meubles, cadres de construction, la production de placages et revêtements de sol. En raison de sa durabilité et de couleur neutre, le chêne est l'un des types les plus populaires de planchers de bois franc. Avant le nettoyage et le traitement d'un vieux, Parquet en chêne, considérer l'état du plancher de bois franc est. L'arrivée sur le sol détermine si le nettoyage et le traitement en profondeur est possible ou si elles seraient causer d'autres dommages parce que la finition ou le sceau est plus efficace .


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Dust balai, un balai à poils doux ou un aspirateur
    • Vinaigre
    • Seau
    • Chiffon ou vadrouille en microfibre



    • Serviette
    • Cire liquide ou traitement des sols de l'huile

    Instructions

    1. 1




      Testez la finition d'une vieille, Parquet en chêne. Dump une cuillère à soupe d'eau sur une zone à fort trafic. Si l'eau absorbe immédiatement, soit le plancher n'a pas été terminé ou la finition est usée. Si l'eau absorbe, mais il faut quelques minutes, la finition est partiellement usé. Si l'eau perle sur la surface du sol et peuvent être facilement effacés, le plancher est correctement scellé et le joint ou la finition ne soit pas endommagé.

    2. 2

      Utiliser un balai à poussière, balai à poils doux ou un aspirateur, balayer toute la poussière, la saleté et les débris de vieux planchers en bois franc de chêne quotidienne.

    3. 3


      Mélanger l'eau à température ambiante parties égales et de vinaigre blanc dans un seau de lavage. Trempez un chiffon ou une vadrouille en microfibre dans le mélange et enlever l'excès d'humidité en tordant la vadrouille. Éponger intacts planchers bois franc de chêne que nécessaire pour enlever la saleté, la crasse et l'accumulation. Si la finition ou en bois est endommagé en aucune façon, ne pas éponger les étages.

    4. 4

      Sécher les planchers de bois franc complètement avec une serviette pour enlever l'excès d'humidité et éviter les traces d'eau.

    5. 5

      Déterminer quel type de finition est sur le plancher bois franc de chêne. La plupart des planchers de chêne sont finis avec soit un polyuréthane ou finition uréthane à base d'eau ou scellés avec un acrylique, huile ou de cire. Passez votre main sur le bois franc. Si vous pouvez sentir le grain du bois, il est probable que l'acrylique, l'huile ou de cire. Si le sol se sent et semble brillant, dur et lisse, il est probablement une finition uréthane. Si la finition est uréthane, aucun autre traitement est nécessaire.

    6. 6

      Sélectionnez un produit de cire ou d'huile liquide conçu pour les planchers de bois franc. L'huile et le travail de la cire pour restaurer l'éclat à un plancher de bois franc, et peuvent être utilisés soit sur l'un des trois types de joints. Pulvériser ou le jet directement sur l'acrylique, l'huile ou le plancher de bois franc en chêne ciré dans un revêtement uniforme. Permettre à la cire ou d'huile de sécher.

    7. 7

      Buff le sol en frottant un chiffon doux ou un chiffon dans un mouvement circulaire. Continuer jusqu'à ce que la totalité du sol est poli et semble brillant et propre.

    » » » » Comment nettoyer et traiter les vieux planchers bois franc de chêne