Comment nettoyer une salle d'opération

Pour prévenir les infections post-opératoires et de diminuer le nombre de maladies nosocomiales (ceux qui sont originaires d'un hôpital), une salle d'opération doit être gardé propre terminale. Routines pour maintenir le niveau de propreté, dans une situation chirurgicale doivent être développées et maintenues sans question. Cela conduira à un environnement sécuritaire et sanitaire pour le personnel et fournir une atmosphère protégée sans danger pour le patient chirurgical. Le guide ci-dessous décrit les procédures générales à suivre pour garder la chambre d'exploitation propre.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Linges stériles
    • Hôpital approuvé nettoyants germicides antiseptique



    • Stérilisateur
    • Aspirateur sec / humide




    • Balai
    • Tête de vadrouille



    • Les gants jetables

    Instructions

    1. Essuyez toutes les salles d'opération luminaires, le mobilier et l'équipement avec un chiffon propre et stérilisé et un hôpital approuvé antibactérien, un agent de nettoyage germicide avant de l'utiliser chaque matin.

    2. Nettoyer la chambre entre chaque opération. Commencez par ensachage et de supprimer tous les objets en tissu tels que des draps chirurgicaux et des draps d'hôpital. Rassemblez toutes les robes, couvre-chaussures, masques, gants et autres articles jetables et les retirer de la zone d'exploitation, puis les disposer correctement.

    3. Laver, stériliser et remplacez les articles utilisés pendant l'intervention chirurgicale, comme des scalpels, pinces et pinces. Aussi, nettoyer les grosses pièces d'équipement qui peuvent avoir être physiquement manipulés par l'équipe chirurgicale, tels que des plateaux et des luminaires, avec un agent de nettoyage germicide antibactérien.

    4. Nettoyer le sol à l'aide d'un aspirateur d'atelier ou aspirateur sec / humide, en accordant une attention particulière à la zone où l'équipe chirurgicale travaille. Retirez tous les meubles de la salle d'opération et exécuter une vadrouille sur le sol pour recueillir tous les débris avant de passer l'aspirateur. Puis versez une solution désinfectante approuvé par l'hôpital sur le sol et laisser reposer pendant environ 10 à 15 minutes.

    5. Frotter le sol avec un tampon abrasif ou une brosse dure à poils raides pour desserrer tous les matériaux secs sur ou accrochés puis aspirer l'eau sale avec l'aspirateur sec / humide.

    6. Couvrez le sol à l'eau propre pour rincer tout désinfectant restant. Imprégnez-vous de l'eau de rinçage avec une tête de balai propre et laisser sécher le sol.

    7. Meubles Retour à la salle une fois que le sol est complètement sec.

    8. Appliquer une solution germicide antibactarial les éléments suivants à la fin de chaque jour: tout équipement qui est monté sur les murs ou au plafond, luminaires basse pendaison, éviers, tous les meubles de salle d'opération, y compris les dessous et les roues et tous les conteneurs de déchets, des seaux ou échelles, la stérilisation comme beaucoup de ces éléments que possible.

    Conseils & Avertissements

    • Selon le budget, il peut être plus facile de désigner soit tâches distinctes à chaque membre d'une équipe chirurgicale ou d'embaucher quelqu'un spécifiquement pour garder la chambre d'exploitation propre.
    • * Mettez des gants jetables propres avant le nettoyage. * Si possible, utilisez une tête de vadrouille propre pour chaque chambre. À tout le moins, vous devriez utiliser une tête de vadrouille propre pour l'ensemble de la salle d'opération chaque jour, même si cela est acceptable que si vous utilisez la vadrouille exclusivement pour le rinçage de la chaussée, pas si vous l'utilisez pour enlever les débris ou contaminants possibles. Dans ce cas, utiliser une nouvelle tête de vadrouille propre.
    » » » » Comment nettoyer une salle d'opération