Nettoyeur de douche maison en utilisant du vinaigre et de la soude

Garder une salle de bains étincelante de propreté et d'hygiène n'a pas à exiger une combinaison de matières dangereuses, même lorsque vous avez affaire à une utilisation à grand volume. Vinaigre coupes blanches à travers les résidus de savon et aide à garder les bactéries et les moisissures de se développer, tandis que le bicarbonate de soude est un abrasif doux qui adoucit l'eau et désodorise tout en nettoyant. Ensemble, ils emballent un puissant coup de poing qui assomme un désordre sans vous apporter à vos genoux.


Sommaire

  • Vaporiser cleaner
  • Coller cleaner
  • Nettoyage tuyaux bouchés
  • Cleaner douche maison avec du vinaigre et Soda
    (Michael Gann / Demand Media)

    Choses que vous devez

    • Vaporisateur
    • Bol
    • Éponge
    • Gants en caoutchouc
    • Cuillère en bois
    • brosse

    Vaporiser Cleaner

    Étape 1:

    Remplissez une bouteille environ 3/4 plein d'eau chaude de pulvérisation. La taille n'a pas d'importance, mais une bouteille 1/2 gallons fournira assez de nettoyant pour plusieurs utilisations.

    Michael Gann / Demand Media



    Étape 2:

    Ajouter environ 1/2 tasse de vinaigre blanc. Utilisez du vinaigre naturel plutôt que celui avec le mot "synthétique" dans les ingrédients pour l'approche la plus naturelle.

    Michael Gann / Demand Media
    Etape 3:

    Ajoutez environ 1/4 tasse de bicarbonate de soude lentement, tout en remuant doucement la bouteille pour maintenir le mélange de moussage plus que nécessaire. Vaporisez le mélange sur vos surfaces d'eau et laisser reposer pendant quelques secondes.

    Michael Gann / Demand Media




    Etape 4:

    Frotter la douche nettoyer avec une éponge, rincer fréquemment et spritzing plus du mélange au besoin. Rincer la douche avec de l'eau chaude lorsque vous avez terminé.

    Michael Gann / Demand Media

    Coller Cleaner

    Étape 1:

    Remplissez le fond d'un bol profond avec 1/4 à 1/2 pouce de bicarbonate de soude.

    Michael Gann / Demand Media



    Étape 2:

    Ajouter le vinaigre blanc doucement, en remuant doucement le mélange jusqu'à ce qu'elle forme une pâte épaisse. La consistance doit être assez mince pour se propager facilement, mais assez épaisse pour adhérer à votre douche.

    Michael Gann / Demand Media
    Etape 3:

    Étalez la pâte sur les surfaces d'eau soit en mettant des gants en caoutchouc et en utilisant vos doigts ou écopant hors de la cuvette et de l'appliquer avec une brosse propre.

    Michael Gann / Demand Media
    Etape 4:

    Laissez la pâte reposer pendant 10 à 15 minutes et puis frottez doucement la zone. Rincez abondamment avec de l'eau chaude.

    Michael Gann / Demand Media

    Nettoyage tuyaux bouchés

    Étape 1:

    Saupoudrez du bicarbonate de soude dans votre drain bouché si vous pas déjà versé le nettoyage des drains commerciale dans le drain. La quantité de bicarbonate de soude ne doit pas être précis, mais environ 1/2 tasse sera généralement faire l'affaire.

    Michael Gann / Demand Media
    Étape 2:

    Pour une quantité de vinaigre à peu près égale à la quantité de bicarbonate de soude utilisée dans le drain. Le mélange va mousser, mais ne soyez pas alarmé. Cette action moussant aidera à déboucher la buse. Laissez reposer le mélange pendant 15 minutes.

    Michael Gann / Demand Media
    Etape 3:

    Verser l'eau chaude lentement dans le drain pour laver tout résidu du sabot ou le bicarbonate de soude et le mélange de vinaigre. Utilisez de l'eau bouillante si vous savez que vous avez plomberie en métal, mais ne pas verser de l'eau bouillante dans un drain qui est d'aplomb avec des tuyaux en plastique.

    Michael Gann / Demand Media
    » » » » Nettoyeur de douche maison en utilisant du vinaigre et de la soude