Comment prendre des boutures de rhododendrons

Rhododendrons, azalées, y compris, peuvent être propagés en coupant des morceaux de la brousse de tiges et les racines. Ce processus nécessite une bonne dose de patience, parce tendres contrairement aux plantes vertes qui enracinent rapidement, le tiges ligneuses de rhododendrons peut prendre des mois pour produire des racines. Prenez parures de plantes saines seulement. Si votre rhododendron a été greffé sur porte-greffe, assurez-vous de prendre une coupe de plus près à la partie supérieure de la brousse que possible parce que le fond peut produire des fleurs qui sont très différent de ceux que vous êtes habitués.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Sécateur



    • Lame de rasoir
    • solution d'eau de Javel (10 pour cent de l'eau de Javel dans l'eau)




    • fongicide des plantes



    • Hormone d'enracinement

    Instructions

    1. Désinfectez vos sécateurs et lame de rasoir dans la solution d'eau de Javel en plongeant chacun dans pendant 10 secondes et laisser sécher.

    2. Identifier la nouvelle croissance sur le rhododendron, car cela est ce qui va être utilisé pour propager la plante. La nouvelle croissance apparaît différente de celle du bois établie. Il sera de couleur plus claire, avoir plus mince tiges et être plus souple lorsqu'il est plié.

    3. Couper les tiges avec les sécateurs qui sont au moins 1 pouce de long, selon le Chapitre Middle Atlantic de l'American Rhododendron Society. Verticalement croissante tiges sont idéales car elles vont grandir dans cette direction quand pot.

    4. Désinfectez les boutures en les trempant dans une solution d'eau de Javel pour 10 secondes chacun. Ne pas rincer.

    5. Tremper chaque coupe dans la solution anti-fongique mélangés pour les caractéristiques du récipient.

    6. Utilisez la lame de rasoir pour enlever délicatement toute boutons de fleurs des tiges. Couper chaque feuille restant dans la moitié avec la lame de rasoir pour minimiser la perte d'eau par les feuilles. Vous pouvez sauter cette étape si votre rhododendron a très petites feuilles. Cependant, arrache tout excès de feuilles, ne laissant que quatre à six en haut de la découpe.

    7. Chip ou une cicatrice la tige pour le rendre plus tolérants pour enracinement en prenant un petit coin en diagonale sur le fond. Le chapitre Middle Atlantic de l'American Rhododendron Society déclare que ce devrait être retiré de Le fond 1 à 1 1/2 pouces pour de plus longues tiges.

    8. Tremper le bas de chaque tige dans le mélange hormone d'enracinement pour les caractéristiques du récipient. L'encoche vous avez fait avec la lame de rasoir devrait être couvert. Tapoter pour enlever toute la poudre excessive.

    9. L'usine découle dans un milieu bien drainé.

    Conseils & Avertissements

    • Porter des gants en plastique lors de la manipulation l'eau de Javel, fongicide et l'hormone d'enracinement pour éviter d'endommager la peau de vos mains.
    • Transférer les déblais au milieu de plantation à l'intérieur de une à deux semaines après le prélèvement pour obtenir les meilleurs résultats.
    » » » » Comment prendre des boutures de rhododendrons