Comment fertiliser lilas

Connu pour ses grandes panicules odorantes de fleurs printanières, lilas poussent mieux dans un sol fertile, mais en leur donnant trop d'engrais peut réduire la floraison. Lilas commun (Syringa vulgaris), lilas chinois (Syringa x chinensis) et Meyer lilas (Syringa meyeri), qui est une forme compacte de ce grand arbuste, tous grandir dans US Department of Agriculture des zones de rusticité 3 à 7. La plupart des lilas nécessitent une période de froid de l'hiver pour inciter la formation des fleurs, mais certains cultivars fleurissent dans les climats chauds.


Sommaire











Lilas nouvellement plantés

  • Superphosphate farine d'os et aide les jeunes établissent des lilas. Fournir la plante nutritive de phosphore, deux superphosphate farine d'os et de promouvoir la croissance des racines dans les lilas. Superphosphate est un engrais fabriqués et la farine d'os est un produit naturel. Mélanger 1/2 tasse de superphosphate ou de farine d'os dans le sol retiré des trous de plantation lors de la plantation lilas. Si le sol est argileux ou de sable, mélanger parties égales de compost ou de la mousse de tourbe, afin d'améliorer les conditions de croissance. Vous ne devez pas ajouter un amendement pour les sols limoneux. Saupoudrer d'une libération lente d'engrais 18-6-12 sous les branches des lilas à un taux de 2 onces par 4 pieds carrés de quatre semaines après la plantation.

Lilas établies

  • Croissance lente, lilas établies bénéficient d'une application annuelle d'engrais. Lilas croissance vigoureuse nécessitent pas d'engrais, mais un pansement annuelle d'un engrais pauvre en azote contribue à stimuler la croissance dans les arbustes à croissance lente. Lilas commun se développe plus lentement que lilas hybrides. Fertiliser lilas à la mi-automne ou tôt au printemps, appliquer 1/2 livre d'un engrais 5-10-10 par 25 pieds carrés sous les branches des arbustes. La première figure sur la liste des trois chiffres indique la quantité d'azote dans un produit d'engrais. Ne pas appliquer des engrais qui affichent un chiffre supérieur à 20 parce que les niveaux élevés de croissance de verdure de la cause de l'azote au détriment de la floraison et dans les cas extrêmes peuvent tuer lilas.

Engrais organiques

  • Les engrais organiques offrent une alternative à faible azote produits commerciaux pour alimenter lilas. Ainsi que l'ombrage sur les mauvaises herbes et en aidant à conserver l'humidité du sol, le compost de jardin, terreau de feuilles et d'autres paillis organiques sont faibles dans de l'azote et de réduire le risque d'encourager la croissance de verdure excessive dans lilas. Ils dépendent aussi de l'activité microbienne à libérer leurs éléments nutritifs dans le sol, de sorte lilas reçoivent un approvisionnement de bas niveau stable tout au long de la saison de croissance. Étalez une couche de 3/4 pouces de jardin compost autour lilas, en évitant les tiges, à l'automne, et le haut le compost comme il se décompose toute l'année.

Lilas qui ne sont pas Blooming

  • Un lilas qui ne sont pas en pleine floraison n'a probablement pas besoin d'engrais. Immaturité, trop d'ombre et l'élagage incorrecte sont les principales causes de lilas défaut à fleurir. De nombreuses variétés de lilas ne fleurissent pas jusqu'à ce que les arbustes sont âgés de 5 à 7 ans, et tous les lilas nécessitent lumière directe du soleil pendant au moins cinq heures par jour pour inciter la floraison. Elagage lilas à tout moment autre que immédiatement après la floraison réduit également les fleurs l'année suivante en supprimant développement bourgeons floraux.

» » » » Comment fertiliser lilas