Comment planter rhododendron

Les feuilles persistantes ou caduques rhododendrons (Rhododendron spp.) Semble pour accueillir le printemps chaque année avec son rouge, violet, blanc, orange ou rose grappes de fleurs en forme de trompette qui se détachent sur un fond de feuilles vert foncé. Hardy dans US Department of zones de rusticité des plantes de l'Agriculture 4 à 8, rhododendron pousse mieux à l'ombre partielle et rapide-vidange, de la lumière, un sol acide qui contient beaucoup de matières organiques. Avec l'utilisation de procédures appropriées de préparation du sol et de plantation, vous pouvez configurer votre nouveau rhododendrons pour le succès.


Sommaire

  • Choix du site et préparation
  • Placement dans le site
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • kit de test du sol (en option)
    • Truelle
    • Soufre agricole
    • Rototiller (facultatif)
    • Pelle



    • Compost, le paillis d'écorce de pin ou de la tourbe
    • Râteau
    • Ruban à mesurer
    • sécateur ou un couteau




    • Montre, horloge ou une minuterie
    • Grand, baignoire en plastique ou un seau
    • Tuyau d'arrosage



    • Wagon ou brouette (facultatif)
    • Écorce de pin, bois dur ou de terreau de feuilles paillis
    • 70 pour cent d'alcool isopropylique frottement
    • Bol

    Choix du site et Préparation

    1. Choisissez un des sites de plantation qui contient un sol humide et limoneux, reçoit l'ombre partielle de soleil filtrée et est protégé du vent. Choisissez un site qui a de 3 à 6 pieds de l'espace vertical dégagée et 3 à 7 pieds de lieu horizontale ouverte, en fonction de la taille à maturité et la largeur de la variété de rhododendrons vous souhaitez plante.

    2. Retirez toutes les mauvaises herbes, de roches et d'autres débris sur le site de plantation, et jeter les matériaux enlevés. Testez le pH du sol de site en utilisant un kit d'analyse du sol, ou de recueillir des échantillons de sol et de les livrer au bureau Cooperative Extension Service de votre comté pour les tests de pH.

    3. Vérifier les résultats des analyses de sol pour déterminer si le niveau de pH du sol relève de la gamme 5,0 à 5,5. Étaler soufre agricole sur le site de plantation en début de l'automne ou au début du printemps, au moins 6 mois avant la plantation, si le niveau de pH est supérieur à 5,5. Appliquer le soufre à un taux de 5 1/2 livres par 100 pieds carrés si le pH du sol est de 8,0, 5 livres par 100 pieds carrés, si le pH du sol est de 7,5, 3 1/2 livres par 100 pieds carrés, si le pH du sol est 7,0 ou 1 1/2 livres par 100 pieds carrés, si le pH du sol est de 6,5 à diminuer à 5,5. Mélanger le soufre dans les meilleurs 6 à 12 pouces du sol avec un rotoculteur ou une pelle.

    Placement dans le site

    1. Préparer le site de plantation au début du printemps après la dernière date de gel moyenne ou en début d'automne après que les températures d'été commencent à refroidir. rhododendron usine au plus tôt six mois après l'addition de soufre agricole pour le site de plantation.

    2. Étaler une couche de 6 à 12 pouces de profondeur de compost, le paillis d'écorce de pin ou de la tourbe sur le site de plantation. Mélanger le compost dans les meilleurs 6 à 12 pouces du sol à l'aide d'un rotoculteur ou une pelle. Lisser la surface du sol avec un râteau.

    3. Creusez un trou dans le site de plantation qui est deux à trois fois plus large que la motte de rhododendron et 1 pouce de moins que la hauteur de la motte de racines. Placez le trou de 3 à 7 pieds à partir d'objets fixes, tels que les bâtiments et les plantes, en utilisant la propagation maturité estimée de vos espèces de rhododendrons comme un guide.

    4. Couper à travers toutes les chaînes ou de la corde qui fixent des emballages étanches à la motte de la plante, en utilisant un sécateur ou un couteau stérilisé. Tirez sur les emballages lentement et prudemment loin de la motte de racines. Laissez la motte d'un rhododendron en pot dans le conteneur de la plante.

    5. Placez la motte de racines exposées ou conteneurisé doucement dans le centre d'une grande baignoire, en plastique ou un seau. Dirigez l'eau à partir d'un tuyau d'arrosage dans la baignoire ou un seau, en arrêtant lorsque le niveau d'eau est de 1 à 2 pouces au-dessus du haut de la motte de racines. Laissez la motte tremper pendant 5 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'il arrête flottant ou libérer des bulles d'air, des signes d'une hydratation complète.

    6. Retirer le rhododendron de l'eau. Transports de l'usine sur le site de plantation par un wagon ou brouette si elle se révèle trop lourd à porter.

    7. Glisser le ballon de la racine d'un rhododendron en pot sur le conteneur de l'usine. Placez le rhododendron délicatement sur le sol à côté du trou de plantation.

    8. Couper à travers toutes les racines qui poussent dans un cercle autour de la motte, en utilisant un sécateur ou un couteau stérilisé. Coupez tous les racines cassées, fissurées, purée ou morts.

    9. Placez la motte dans le bas au centre du trou de plantation. Assurez-vous que la plante est verticale et verticale. Ajouter ou supprimer des sols à partir du fond du trou comme nécessaire pour positionner le haut de la motte, même avec ou 1 pouce plus haut que la surface du sol environnant.

    10. Remplir le bas d'un quart à un tiers du trou avec le sol déplacé. Tassez le sol fermement autour de la motte de rhododendron. Ajouter une autre couche de terre pour le trou, le remplir à moitié plein. Tassez le sol meuble.

    11. Remplissez le trou avec de l'eau du tuyau d'arrosage. Attendez que l'eau de pénétrer dans le sol complètement. Ajouter sol supplémentaire pour le trou, bourrage vers le bas. Continuer à ajouter de la terre et tassez jusqu'à ce que le trou complètement rempli et de niveau avec le sol environnant. Ne pas trop remplir le trou ou couvrir le haut de la motte de terre.

    12. Étaler une couche de 2 à 4 pouces de profondeur de l'écorce de pin, de feuillus ou de terreau de feuilles paillis autour de l'usine, couvrant le site de plantation et le haut de la motte de racines. Gardez le paillis de 2 à 3 pouces de la trompe de l'rhododendron, qui aide à prévenir le développement de la pourriture. Pente du périmètre intérieur du paillis vers le sol à l'eau directement à la motte de la plante. Arrosez la zone paillée à fond pour mouiller complètement le paillis et le sol dans la moitié supérieure du trou de plantation.

    Conseils & Avertissements

    • Appliquer au moins 1 pouce d'eau par semaine, en gardant le paillis et motte uniformément humide mais non détrempé.
    • Stériliser vos outils de taille en versant une partie de 70 pour cent d'alcool isopropylique et une partie d'eau dans un bol et tremper les lames pendant cinq minutes. Déposer les outils de la solution et laisser les lames sécher à l'air. Toujours stériliser vos outils avant et après leur utilisation pour aider à prévenir la propagation des maladies des plantes.
    • Ne jamais utiliser le sulfate d'aluminium pour abaisser le niveau de pH de sol parce que l'aluminium peut nuire rhododendrons.
    • Ne jamais planter un rhododendron plus profond que sa précédente profondeur de plantation.
    » » » » Comment planter rhododendron