Comment propager une fougère vinaigrier

Les chiots sont le bébé plante certains types de fougères cornes de cerf (Platycerium spp.) Produire. Ces chiots grandissent autour de la base de la plante mère et de vous fournir une méthode simple de propager une fougère corne de cerf. Une fois un chiot forme des racines, vous pouvez séparer de son usine de parent et le pot vers le haut.


Sommaire











Espèces, spores et la séparation

  • Les 18 espèces différentes de fougères poussent staghorn extérieur au Département américain de zones de rusticité des plantes de l'agriculture 9 à 11 et peuvent prendre des formes agglutination ou non-agglutination. Tout peut reproduire par les spores, mais seuls les types de agglomérante produire chiots. Staghorn commune fougère (Platycerium bifurcatum), celui que vous êtes plus susceptibles de posséder, est un type de chiot-production. Même si vous êtes nouveau au jardinage, il est faciles à propager cette fougère de chiots. Propager fougères cornes de cerf de spores prend beaucoup plus de temps et d'effort et est mieux sauvegardé pour les scientifiques et les agriculteurs de fougères commerciaux.

Séparée de propager

  • Une fougère vinaigrier dispose de deux structures distinctes: fronde frondes fourchus et une fronde de base, qui est une structure ronde. Si vous regardez la fronde de base, vous pouvez voir de petites plantules - les chiots - furtivement de autour de lui. Sever les chiots de la fougère avec un couteau pointu, assurant que chaque chiot a quelques racines attachés. Ne pas couper la fronde de base sur la plante mère -- il suffit de retirer les plantules individuelles autour d'elle. Si votre vinaigrier fougère est grand, vous pouvez avoir besoin d'utiliser un couteau à manche long pour atteindre l'intérieur et couper les plantules.

Rempotage et fertilisation

  • Staghorn fougère pousse naturellement attaché aux arbres. Enveloppez les racines d'un chiot dans sphaigne tourbe humide et le pot la plantule dans un mélange à base d'écorce. Ou, monter le chiot sur un morceau de bois en l'attachant à la place. Soyez prudent de ne pas enlever les poils blancs argentés qui recouvrent les frondes fourchues, parce qu'ils aident une eau de conserve végétale. Pendant les périodes de croissance active par temps chaud, fertiliser la plante une fois par mois avec un 1: 1: 1 rapport d'engrais, comme 20-20-20. Mélangez 1 cuillère à café dans 1 gallon d'eau et utiliser la solution en place de l'eau du robinet. Les tarifs varient selon la marque, afin de vérifier l'étiquette pour les instructions. Lorsque la croissance de la plante ralentit par temps frais, fertiliser tous les deux mois.

Garder propre

  • Pour prévenir la propagation de la maladie à de nouveaux chiots, désinfecter les outils de taille avant de faire des coupures. Faire tremper les outils pendant cinq minutes dans une solution de 1 partie de nettoyant ménager huile de pin et 3 parties d'eau, et rincez les outils avec de l'eau ou de les laisser sécher avant de les utiliser.

» » » » Comment propager une fougère vinaigrier