Comment protéger les plantes de trop de soleil

Tout comme les gens, les plantes peuvent se déshydrater, brûlée par le soleil et même gravement blessé par un ensoleillement intense. Vos options pour protéger les plantes dépendent si elles seront vulnérables pour des périodes limitées, comme les semis ou les cultures par temps froid, si elles sont l'ombre amateurs qui nécessitent protection permanente des rayons du soleil dure et la saison dans laquelle la brûlure se produit.


Sommaire











Protection Portable

  • Les jeunes plantules bénéficient de la protection prévue par un morceau de contreplaqué ou autre matériau de rebut plat. Utilisez un seau, rock ou pieu en bois solide pour supporter la surface plane à un angle d'environ 45 degrés sur la plante pendant les périodes les plus intenses de soleil. Si vous avez besoin de protection pour plus de quelques heures ou quelques jours, fixer un châssis portable autour du lit. Au cours de ce cadre va toile d'ombrage, qui vient dans différentes densités de 90 à 30 pour cent. Selon combien de soleil protège vos plantes ont besoin, détermine la densité de tissu nécessaire. Une densité de 30 à 50 pour cent protège les légumes, tandis que les plantes d'ombre ont besoin de 50 pour cent ou plus. Soyez sûr que le tissu de l'ombre est fermement attaché au châssis de sorte qu'il est pas délogé dans des conditions venteuses, comme toile de store baissé peut blesser ou casser membres et le feuillage.

Plantes portables

  • Lorsque vous ne pouvez pas apporter l'ombre à vos plantes, apporter vos plantes à l'ombre. Jardinage conteneur vous permet de déplacer vos plantes dans et hors du soleil selon les besoins, que ce soit à différentes parties de la terrasse au cours de chaque journée, ou à une autre partie de votre jardin que l'été progresse et la chaleur intense devient la norme. Utilisez des pots légers et de terreau pour rendre cette tâche plus facile. Grandes conteneurs sur roues offrent une portabilité supplémentaire.

Painted-On Préservation

  • Comme au regard dur comme l'écorce des arbres est, quelques arbres sont vulnérables aux coups de soleil durant l'été et l'insolation en hiver. Les jeunes arbres sont particulièrement vulnérables aux dommages de tissu d'un ensoleillement intense. Une fois l'écorce est endommagée, les fissures et les blessures qui en résultent fournissent des points d'entrée aux spores fongiques, les bactéries et les parasites. Prévenir ces dommages en peignant les troncs avec du blanc, la peinture au latex à base d'eau, qui est dilué avec de l'eau pure à un taux de 1 à 1. La couleur blanche permet de réfléchir la lumière du soleil, plutôt que de laisser les rayons nocifs de pénétrer l'écorce. Pour la même raison, envelopper le tronc d'arbre soit avec un plastique blanc garde tronc lâchement, ou une douce pellicule blanche sur papier, permettra également d'éviter l'insolation. Assurez-vous que les enveloppes ne sont pas étanches contre le tronc ou de l'eau et de l'air ne peut pas circuler librement autour de l'écorce. Ne pas utiliser enveloppements à base de papier en été pour éviter les coups de soleil ou de l'écorce peut être endommagé, selon l'État de Washington University Extension. Les deux solutions sont vendues dans les centres de jardin.

Positionnement Prudent

  • Les plantes qui flétrissent de trop de profit de la chaleur à partir de positionnement dans laquelle ils recevront l'après-midi l'ombre. Dans la plupart des cas, ce sera sur le côté est de votre maison, mais une observation attentive des motifs lumineux au cours de quelques jours ensoleillés confirmera l'endroit qui sera le mieux protéger les plantes, surtout pendant les jours de canicule. Le côté nord de votre maison est approprié seulement pour les plantes qui préfèrent peu ou pas de soleil, comme les hostas (Hosta spp.), Qui prospèrent dans US Department of zones de rusticité des plantes de l'Agriculture 3 à 8. Sinon, fixés ombre amoureux sous les arbres ou arbustes pour bloquer le pire des rayons du soleil.

Pratiques de précaution

  • Une fois que vous obtenez vos plants installés, quelques mesures aideront ces pays à surmonter les sécheresses occasionnelles et des pointes de température. À moins que vos plantes sont extrêmement sensibles au soleil, comme avec de la laitue en été, recouvrant le sol dans lequel les plantes sont en croissance, plutôt que la plante entière, peut-être toute la protection dont ils ont besoin du soleil. Baked sol peut nuire racines des plantes, ainsi que de garder l'eau d'atteindre les racines. Pour éviter cela, pailler la zone autour de vos plantes vulnérables d'une couche de 2 pouces de l'écorce déchiquetée, paille, compost ou autre matériau de paillage. Évitez de gravier ou de galets, ce qui intensifie la chaleur. Les plantes aquatiques suffisamment pour les aider à survivre à une exposition prolongée au soleil.

» » » » Comment protéger les plantes de trop de soleil