Comment prendre soin de glaïeuls

Gladiolus est un beau et élégant prospectifs fleur. Avec plus de 300 espèces de glaïeul, vous pouvez choisir parmi une grande variété de couleurs, allant du blanc au rouge profond lavés en noir, même pour un glaïeul avec une fleur verte. Gladiolus est un favori à utiliser dans les arrangements de fleurs coupées. Parce que beaucoup poussent à être au moins 36-48 pouces de hauteur et des géants de plus en plus, même aux plus hauts sommets, il semble cette fleur serait difficile à cultiver. Heureusement, vous pouvez facilement apprendre comment prendre soin de glaïeuls et peut rapidement avoir d'énormes éclats de couleur dans votre jardin.


Sommaire

Instructions

  1. Plante glaïeul bulbes au printemps. Décaler votre plantation en plantant quelques bulbes à compter de Mars et plus toutes les deux semaines jusqu'au mois de mai. Cette plantation en quinconce vous donnera une belle succession de fleurs.

  2. Plantez les bulbes de 3 à 4 pouces de profondeur et 6 pouces de distance dans un sol riche et bien drainé.

  3. Stake variétés plus grandes. Vous pouvez utiliser enjeux individuels ou d'acheter un support de grille qui permet aux fleurs de grandir entre les grilles ouvertes. Vous pouvez aussi planter votre glaïeul derrière plantes de taille moyenne qui offriront un soutien naturel.

  4. Fertiliser avec un engrais équilibré au cours de la saison de croissance seulement si votre glaïeul est pas plantée dans un sol fertile. Si vous avez planté votre glaïeul comme l'a recommandé, il n'y a pas besoin de tout engrais supplémentaire.

  5. Arrosez régulièrement pendant les périodes sèches. Gladiolus tendance à être plutôt sécheresse tolerant- Toutefois, même ces fleurs ont besoin d'eau supplémentaire pendant les périodes de sécheresse extrême. Au cours de cette période, de l'eau une fois par semaine pendant 20 minutes.

  6. Coupez les fans presque jusqu'au sol après que les fleurs sont dépensés.

  7. Soulevez les bulbes à la fin de la saison et avant le premier gel, dans les climats froids (Zone 5 et plus froid). À sec dans une, aéré endroit chaud pendant 2-3 semaines. Nettoyer et ranger dans un endroit sec jusqu'au moment de planter au printemps. Les bulbes peuvent être laissées à plus de l'hiver dans le sol dans des climats plus chauds (Zone 6 et plus chaud) - cependant, vous devez être sûr d'appliquer une couche protectrice de paillis.

  8. Diviser lorsque vous soulevez vos bulbes à la fin de la saison ou tous les 3 ou 4 ans si vous ne décrochez pas bulbes. Division se fait en levant les bulbes et en éliminant les petites cormlets attachées à la plante-mère. Ces cormlets fleurira la deuxième année.




Conseils & Avertissements








  • Variétés qui fleurissent au tout début du printemps peuvent être plantés à l'automne.
  • Si vous utilisez dans un arrangement de fleurs, couper la tige tout comme la deuxième floraison commence à ouvrir. Ne retirez pas les feuilles si possible. Changer l'eau tous les jours et de supprimer les fleurs fanées.
  • Gladiolus est particulièrement sensible aux attaques de thrips. Utilisez un savon insecticide biologique à contrôler. Appliquer tous les trois jours pour tuer tous les thrips qui peuvent être l'éclosion des oeufs.
» » » » Comment prendre soin de glaïeuls