Comment élever gardénias en pots

Originaire d'Asie, plantes gardenia (Gardenia augusta) peuvent croître de 6 à 8 pieds de hauteur - même dans des pots. Le feuillage vert foncé qui complète les grandes fleurs blanches améliore encore la stature grandiose. Quelque peu fragile, gardénias préfèrent les températures extérieures de zones 8 à 11. Si vous vivez en dehors de ces zones de rusticité USDA, vous aurez besoin pour faire croître votre gardenia intérieur. Raising gardénias dans des pots est assez facile aussi longtemps que vous commencez avec un récipient de taille appropriée et d'un milieu de culture à base d'acide.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • La plantation pot
    • Terreau acide



    • Gants de jardinage
    • usine de Gardenia




    • Eau
    • Élèvent la lumière



    • Engrais

    Instructions

    1. Choisissez le bon pot pour votre gardénia. Le pot de bonne taille est essentielle quand il vient à la santé de la gardénia, de sorte un pot qui mesure au moins 4 pouces plus large et 6 pouces plus profond que la motte devrait suffire. Assurez-vous que le pot contient des trous de drainage et un plat de goutte à goutte.

    2. Remplissez le pot 3/4 avec un terreau acide. Gardenias prospèrent dans des conditions acides, et un terreau constitué de 2 parties de terreau, 2 parties de sable grossier, 2 parties de mousse de tourbe, terreau de feuilles 1 partie et 1/3 partie de compost, permettra de créer un environnement sain pour l'acide plantes aimant.

    3. Creusez un trou dans le terreau acide avec vos mains gantées et d'enterrer la plante de gardénia dans le pot. Tapoter doucement le sol vers le bas autour de la tige principale de la plante pour éliminer les poches d'air.

    4. Arrosez le gardénia régulièrement, idéalement tous les jours. Faire tremper le sol lorsque vous arrosez le gardénia, lui permettant de fonctionner dans le sol et les trous de drainage. Laisser le sol sécher avant de l'arroser à nouveau.

    5. Placez le gardénia dans une fenêtre qui reçoit beaucoup de lumière indirecte. Si vous ne disposez pas d'une fenêtre pour accueillir le gardénia, le placer sous une lumière de culture pour les 8 à 12 heures par jour.

    6. Taillez les feuilles mortes et les tiges de la gardenia chaque fois que nécessaire et nourrir le gardénia avec un engrais soluble dans l'eau. Appliquer l'engrais pour le gardénia conformément aux instructions sur l'étiquette.

    Conseils & Avertissements

    • Transplanter la plante de gardénia quand les racines commencent à pousser trop grand pour le pot. Vous saurez qu'il est temps de transplanter si vous remarquez la croissance des racines à travers les trous dans le fond du pot, ou si le sol commence à sécher plus rapidement que la normale.
    • Ne pas trop l'eau de l'usine de gardénia. L'eau stagnante dans le pot peut provoquer la pourriture des racines, une condition qui peut conduire à la mort du gardénia.
    » » » » Comment élever gardénias en pots