Comment inspecter un système de CVC

Avoir un système propre et fonctionne correctement chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) est essentielle à la fois le confort et la santé respiratoire. Entretien CVC exige une inspection si vous pensez que le système doit être nettoyé de la moisissure, la saleté ou l'accumulation de poussière. Vous pouvez également examiner visuellement quelques types de problèmes structurels, tels que des fuites. Inspection de votre HVAC doit être effectuée à la fois avant et après un nettoyage professionnel. Heureusement, vous pouvez inspecter votre CVC vous à chaque étape.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Lampe De Poche



    • N-95 masque respiratoire




    • Miroir



    • Gants
    • Lunettes protectrices
    • Tournevis ou une clé (facultatif)

    Instructions

    1. Déterminez la ou les parties du système de CVC vous prévoyez d'inspecter. Vous ne voudrez peut-être jeter un oeil à l'appareil de chauffage, de ventilation ou de climatisation tunnels. Votre inspection initiale peut également être limitée par quels domaines vous pouvez accéder à votre propre.

    2. Mettez des vêtements de protection. Porter un masque N-95 respirateur, des gants et des lunettes de protection pour éviter les moisissures, les spores de moisissure, la poussière, les excréments de ravageurs et d'autres substances nocives de la prise de contact avec la peau et entrer orifices.

    3. Ouvrez la trappe sur votre tunnel de CVC pour effectuer une inspection préliminaire. Utilisez un tournevis ou une clé pour ouvrir la trappe si nécessaire.

    4. Regardez attentivement les surfaces à l'intérieur du CVC en utilisant une lampe de poche et d'un miroir. Le miroir étend votre champ de vision sans que vous ayez à entrer dans le CVC, qui peut être dangereux ou causer des dommages. Regardez pour le moule, la saleté ou l'accumulation de poussière ainsi que des preuves de parasites, tels que les matières fécales de rongeurs.

    5. Vérifiez problèmes de fonctionnalité et des dommages structurels tels que les fuites dans les pompes et les conduits de votre système de CVC. Rechercher des trous dans votre isolation et raccords flexibles après l'avoir fait pour les conduits eux-mêmes.

    6. Regardez toute visible lames, amortisseurs, soupapes et joints d'étanchéité pour vous assurer qu'ils sont en bon état. Faites de votre mieux pour déterminer si elles sont usées ou effilochées, comme vous ne pouvez pas être en mesure d'obtenir suffisamment proche pour faire une évaluation juste.

    7. Appelez un technicien de maintenance CVC si les tunnels apparaître sale ou présente des traces de parasites. Ils peuvent en outre évaluer votre CVCA et de commencer un processus d'assainissement de nettoyage ou de moule. Un technicien CVC peut également vous aider à colmater les fuites, réparer des dommages structurels et remplacer les pièces usées. Consultez l'Association nationale Air Duct Cleaners (NADCA) liens dans la section Ressources.

    8. Demandez à vos technicien de maintenance de CVC vous donner accès à une inspection supplémentaire tandis que le nettoyage est en cours. Techniciens CVC peuvent être en mesure de vous permettre un meilleur accès aux tunnels que vous pouvez obtenir sur votre propre.

    9. Inspectez vos tunnels de CVC une fois de plus après la maintenance est terminée. Profitez de l'accès du technicien CVC peut fournir si possible. Sinon, répétez les étapes 2 à 6 indépendamment. Consultez la liste de contrôle post-consommation Nettoyage dans la section Ressources pour une liste complète des aspects de maintenance à rechercher.

    » » » Comment inspecter un système de CVC