Comment se débarrasser de la cendre de soude

Soda Ash est le terme utilisé pour décrire le carbonate de sodium. Ce sel de sodium, un dérivé d'acide carbonique est un ingrédient commun utilisé pour la fabrication du papier, les savons en poudre et le verre. Son but est d'élever le niveau alcalin. Le carbonate de soude est également utilisé pour élever les niveaux alcalines totales et adoucir l'eau trouvée dans les piscines et les spas en soulevant légèrement les niveaux de pH dans l'eau. Les grands fabricants industriels qui utilisent de la soude ont des lignes directrices locales et l'Etat à suivre en ce qui concerne sa disposition. Lors de l'utilisation de la soude dans votre maison, la cour ou de la classe, il est important que vous vous débarrassez de manière appropriée, d'une manière sûre et efficace.


Sommaire

Instructions

  1. Porter des gants de protection pour travailler ou disposer de soude pour éviter l'irritation de la peau.

  2. Faites attention de ne pas laisser la cendre de soude éclaboussures dans les yeux lors de l'élimination pour éviter une irritation des yeux.

  3. Abstenez-vous de respirer en carbonate de soude de la poussière, les vapeurs ou le brouillard lors de l'élimination pour éviter l'irritation des voies respiratoires. Envisagez de porter un masque de protection respiratoire.

  4. Placez de petites quantités de soude qui ont déjà été dissous avec de l'eau dans votre évier. Faites couler l'eau chaude pour rincer le carbonate de soude dans le drain.

  5. Évitez de verser de grandes quantités de carbonate de soude dans le drain, que le haut niveau de pH que l'on trouve en grandes quantités peuvent endommager la ligne septique.

  6. Neutraliser le pH de la cendre de soude en le mélangeant avec du vinaigre. Testez le pH de la cendre de soude et le mélange de vinaigre avec une bande de papier pH. Atteindre un pH neutre de 7 sur le papier pH. Verser la solution dans le drain. Rincer le carbonate de soude dans le drain à l'eau tiède.

  7. Évitez de verser la solution sur des plantes ou des arbustes, comme la grande quantité de sel qui se forme lorsque la cendre de soude est mélangé avec du vinaigre peut être dommageable pour les plantes.

  8. Éviter l'élimination de la cendre de soude à proximité des lacs, des rivières, des ruisseaux ou des océans, car il est toxique pour les poissons et la vie aquatique.




Conseils & Avertissements

  • Abstenez-vous de disposer de soude et de la poussière de chaux simultanément. En présence d'humidité actuelle, la combinaison des deux produits chimiques se former de la soude caustique, une substance qui peut provoquer des brûlures.
» » » Comment se débarrasser de la cendre de soude