Comment enlever les taches de la soie

La plupart des soies sont des tissus élégants et délicats nécessitant des soins spéciaux et de nettoyage. Certaines taches ne peuvent pas être retirés de la soie, mais un traitement rapide avec les bonnes méthodes améliore les chances. Utiliser des remèdes maison éprouvées ou disponibles dans le commerce des produits de traitement de la soie pour se débarrasser des taches. Toujours suivre les instructions sur l'étiquette du vêtement concernant le nettoyage: Vous pouvez laver à la main de la soie, mais d'autres variétés sont nettoyer à sec seulement. Ne pas utiliser la chaleur de toute sorte lors du nettoyage de la soie, car cela va créer des taches plus profondément.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Chiffons non pelucheux blanc propre
    • Fécule de maïs ou de la poudre de talc
    • Glycérine
    • Eau
    • Sel



    • À viande
    • Ammoniac
    • Liquide détergent à vaisselle




    • Produit de traitement de spot publicitaire pour la soie

    Instructions

    1. 1

      Retirez tout le produit déversé de soie immédiatement pour l'empêcher de réglage. Retirer la nourriture ou de la sauce en grattant avec un couteau propre. liquides Blot sur soie avec un chiffon imbibé d'eau froide. Traiter huile ou de graisse restants taches par aspersion avec la fécule de maïs ou de la poudre de talc et doucement tapoter en place. Laissez la poudre sur toute la nuit pour absorber la graisse. Brossez le répétez à poudre si nécessaire.

    2. 2

      Épongez l'eau tiède sur les taches de café et de thé. Frottez doucement disponible dans le commerce de la glycérine dans la tache. Laissez la glycérine sur la tache pendant une demi-heure, puis rincer soigneusement le vêtement dans l'eau chaude.

    3. 3


      Ajouter 1 c. de sel à 1 tasse d'eau froide dab une débarbouillette propre dans le mélange de sel et doucement tamponner sur des taches de sang. Rincer à l'eau froide et répéter si nécessaire. Si le traitement au sel ne fonctionne pas, faire une pâte avec attendrisseur de viande et juste assez d'eau pour l'humidifier. Travailler la pâte dans la tache avec votre suivi fingers- avec un rinçage à l'eau froide.

    4. 4

      Retirer la transpiration et le maquillage taches de soie avec de l'ammoniac dilué. Pour les taches de transpiration, utiliser des parties égales d'eau froide et de l'ammoniac sur un chiffon propre pour tamponner la tache. Pour le maquillage, mélanger une partie de l'ammoniac pour trois parties d'eau et appliquer avec un chiffon propre. Accroissement de la proportion d'ammoniac, si nécessaire, à une concentration maximale de parties égales d'ammoniac et d'eau. Suivez toutes les applications d'ammoniac avec rinçage répété dans l'eau froide.

    5. 5

      Traiter les taches de vin en saupoudrant un peu de fécule de maïs sur la tache pour absorber le vin. Brossez la poudre. L'utilisation d'un chiffon propre, appliquer un produit spot-élimination commercial conçu pour la soie directement à la place. Suivez avec rinçages à l'eau fraîche.

    6. 6

      Appliquer un produit spot-élimination commerciale spécialement conçu pour les tissus de soie pour toutes les autres taches. Appliquer comme indiqué sur l'étiquette et le suivi avec le lavage des mains dans un détergent liquide doux et rincer à l'eau froide.

    Conseils & Avertissements

    • Toujours tester DÉTACHAGE traitements sur une partie discrète du vêtement de soie avant de l'appliquer sur la tache. Tamponnez une petite quantité du traitement à une couture intérieure ou l'ourlet, où il ne sera pas indiquant à lui permettre de se reposer pendant quelques instants pour vous assurer qu'il ne se décolore pas la soie.
    • Le département sciences de la consommation à l'Université Ohio State vous recommande de ne pas utiliser l'eau de javel sur les tissus de soie - il peut jaunir la soie et affaiblir les fibres.
    » » » » Comment enlever les taches de la soie