Comment bottes en cuir de détresse

Si vous convoitez le look de vieux, usé confortablement en bottes de cuir, vous ne devez pas attendre les années qu'il faut pour ce regard se développer naturellement. Il ya beaucoup de techniques différentes que vous pouvez utiliser à la détresse même les plus brillants, bottes de cuir flambant neuf. Vous n'êtes pas besoin d'équipement spécial, à seulement quelques articles ménagers bon marché. Les mêmes techniques peuvent être utilisées avec une main lourde ou toucher doux, selon la façon dont détresse et porté dans les bottes que vous voulez regarder. Il est une bonne idée de commencer avec une approche plus conservatrice, examiner les résultats et d'adapter vos techniques que vous travaillez pour obtenir le look spécifique que vous désirez.

Comment détresse Bottes en cuir
(Adrian Gonzalez de la Pena / Demand Media)

Choses que vous devez

  • Journal
  • Baseball intérieur d'une vieille chaussette
  • Marteau
  • Rags
  • Vaporisateur d'alcool à friction diluée
  • Papier de verre
  • Brosse métallique



  • Brun ou noir cirage
  • Neutre cire de chaussures de couleur
Étape 1:

Farcir les bottes avec du papier journal chiffonné-up. Si elles ont des fermetures éclair ou lacets, zip ou lacer les. Placez les bottes sur une surface plane et dure qui peut résister à des dégâts, comme un banc de travail ou d'un patio en béton.

Adrian Gonzalez de la Pena / Demand Media




Étape 2:

Maintenez l'extrémité de la chaussette avec le baseball et le balancer sur les bottes pour les battre avec le baseball. Cela devrait assouplir le cuir.

Adrian Gonzalez de la Pena / Demand Media
Etape 3:

Enroulez un chiffon autour de l'extrémité du marteau et de battre les bottes autour des embouts et des talons et sur les côtés pour adoucir davantage le cuir dans les endroits où il serait naturellement adoucir avec des années d'usure.

Adrian Gonzalez de la Pena / Demand Media



Etape 4:

Spritz les bottes avec l'alcool à friction dilué de sorte que le cuir est humide mais pas saturé. Utilisez le papier de verre pour frotter le cuir autour des orteils, talons et casquettes coutures. Le cuir devrait commencer à apparaître un peu éraflés-up. Si vous voulez les bottes pour être éraflés dans d'autres domaines ou partout, frotter le papier de verre sur ces domaines.

Adrian Gonzalez de la Pena / Demand Media
Etape 5:

Spritz l'alcool à friction plus dilués sur les zones éraflées en place. Prendre la brosse métallique et frotter à nouveau les surfaces. Cette volonté de détresse le cuir plus profondément que le papier de verre, de sorte que pour un look légèrement en détresse ne pas utiliser la brosse, juste le papier de verre.

Adrian Gonzalez de la Pena / Demand Media
Etape 6:

Tamponnez un peu de cirage brun ou noir sur un chiffon. Réhumecter les zones éraflées-up avec un spray d'alcool à friction et frotter le vernis à l'aide de petits mouvements circulaires. Si le vernis semble trop sombre ou épaisse, vaporiser un peu plus d'eau sur les bottes et frottez autour pour diluer le vernis.

Adrian Gonzalez de la Pena / Demand Media
Etape 7:

Répétez toutes les étapes ci-dessus jusqu'à ce que les bottes sont comme en détresse prospectifs que vous le souhaitez. Si vous voulez les regarder plus éraflés, utilisent le papier de verre et le fil brosserie si vous voulez les regarder plus "Battu," utiliser le baseball et le marteau. Car, une teinte plus foncée boueux, utiliser plus poli.

Adrian Gonzalez de la Pena / Demand Media
Etape 8:

Sceller et protéger les bottes avec une application finale de cire de la chaussure. Buff la cire dans les zones délibérément endommagés.

Adrian Gonzalez de la Pena / Demand Media
» » » » Comment bottes en cuir de détresse