Comment faire un sari indien

Le sari indien est une manière confortable, féminine et élégante pour vous envelopper pour une occasion formel ou décontracté. La simplicité de la construction du vêtement et de la variété des styles d'emballage en font le projet à la maison parfaite pour ceux d'entre vous qui cherchent à obtenir le look exotique sans voyager la distance à l'Inde ou la recherche sur une boutique ethnique. Apprenez à simplement faire votre propre sari indien.

Comment faire un Sari indien
(Carmen Cordovez / Demand Media)

Choses que vous devez

  • Coupez le tissu à la taille
  • Débardeur ou autre chemise
  • Internet



  • Nécessaire de couture




Étape 1:

Aller saris en ligne et de recherche. Portez une attention particulière à des styles d'emballage, les palettes de couleurs et de motifs du tissu de sari. Notez vos couleurs préférées ou les tendances, ainsi que le style de sous-vêtement porté avec votre sari favori. Voir les références pour des idées ou des styles sari emballage. Gardez à l'esprit que le sari est une seule pièce de tissu qui peut être enroulé sur des centaines de façons, ou vous pouvez concevoir votre propre style- le sari traditionnel est tout simplement une longue feuille de tissu.

Carmen Cordovez / Demand Media



Étape 2:

Allez à votre magasin de tissu local et acheter du tissu brut dans la couleur et le motif de votre choix. La durée minimale d'un sari est de 6 yards, avec la largeur étant la même que tissu brut vendu au magasin de tissu, aucune modification nécessaire. Acheter neuf verges pour les grands cadres du corps ou des styles d'emballage plus complexes. Faites preuve de discrétion et d'acheter 9 yards si vous n'êtes pas sûr de l'Length- couper verges excédentaires en fonction de votre taille et le style après son retour et l'expérimentation de l'emballage.

Carmen Cordovez / Demand Media
Etape 3:

Examinez le choix de tissu. Pour les tissus qui sont sujettes à l'effilochage, tourner sur le bord et coudre un ourlet simple de garder cordes errants et l'effilochage d'endommager le joint du sari. Pour les tissus qui sont plus rigides ou ne présentent pas l'effilochage, pas ourlet est nécessaire. Vérifiez votre ourlet de côté périodiquement pour être sûr que personne ne se produit l'effilochage de l'usure et de lavage.

Carmen Cordovez / Demand Media
Etape 4:

Associez votre sari avec un top ou une chemise réservoir. Choisissez des couleurs qui correspondent à votre tissu, et de garder à l'esprit ce style de chemise sera flatteur avec le style de sari enveloppez vous avez choisi. Portez votre chemise et sous-vêtements quotidiens réguliers. Enveloppez votre tissu selon le style que vous avez choisi lors de votre recherche, ou consultez la section des références pour certains des meilleurs et des plus belles idées, en utilisant une série de plis et des enveloppements qui prennent la seule feuille de tissu de sari et d'en faire un enveloppement indienne habiller.

Carmen Cordovez / Demand Media
» » » » Comment faire un sari indien