Comment nettoyer les montres Seiko cinétique

Montres Kinetic diffèrent des autres formats de montres en ce qu'ils arrivent au pouvoir par un mouvement de poignet, qui tourne les masses oscillantes intérieur de l'assemblage de la montre. En 1986, Seiko a été la première entreprise horlogère pour développer cette plate-forme de montres capables de convertir l'énergie cinétique en énergie électrique. Montres Seiko cinétique doivent être nettoyés tous les cinq à 10 ans afin d'éviter tout dysfonctionnement de l'accumulation de saleté. Les nettoyeurs à ultrasons sont optimales pour le nettoyage de la montre cinétique en raison de la délicate machines concernées.


Sommaire

  • Démontage de la montre seiko
  • Nettoyage
  • Choses que vous devez

    • Montre tournevis
    • Pince à épiler



    • Vice-Pin
    • Nettoyeur à ultrasons




    • L'eau filtrée



    • Récipient
    • Naphta Nettoyage
    • Petite brosse douce
    • Feuille de papier blanc (plus si nécessaire)

    Démontage de la montre Seiko

    1. Utilisez votre montre tournevis pour enlever les vis reliant la montre Seiko cinétique au bracelet. Réglez le bracelet de côté.

    2. Mettez votre montre à l'envers et retirez la plaque arrière en saisissant les côtés de la plaque arrière et en tournant dans le sens antihoraire. La plaque arrière se dévisser facilement de la montre Seiko cinétique. Réglez la plaque arrière côté, séparé du bracelet.

    3. Retirez le joint sécurisation de machines de la montre Seiko cinétique à la plaque de visage avec une paire de pincettes. Utilisez la pince à épiler, et non vos mains, pour faire tourner l'une des machines délicat nécessaire pour libérer le joint. Placez le joint avec la plaque arrière.

    4. Retirer la tige de vis du côté de la montre. Utilisez votre pince à épiler pour tenir la montre en place et tirer la goupille avec vos doigts. Placez la broche avec les autres matériaux de montres intérieur.

    5. Utilisez votre pince à épiler pour enlever le reste de la machine montre intérieur de la plaque de cadran de la montre de verre. Veillez à ne pas obstruer les pièces mobiles, comme le mécanisme de synchronisation sera toujours en cours d'exécution, ou pour briser les petits instruments. Placer la plaque frontale avec les autres matériaux de montres intérieur.

    6. Retirer l'heure et des minutes de l'avant de l'assemblage intérieur de la montre Seiko cinétique avec des pincettes.

    7. Placez le reste de l'assemblage intérieur de la montre à l'envers dans un étau de broche à sécuriser. Utilisez votre montre tournevis pour enlever les petites vis à l'arrière de la montre. Retirez l'ensemble intérieur de l'étau et placez-le de telle sorte que vous pouvez voir la platine de la montre. Placez les vis de côté avec le bracelet.

    8. Retirer la plaque de la montre, ainsi que des plaques supplémentaires en dessous, avec votre pince à épiler. Placez toutes les plaques de chronométrage enlevés de cette manière avec les autres matériaux de montres intérieur.

    9. Poursuivre le démantèlement votre montre Seiko cinétique jusqu'à ce que toutes les vis et les pièces amovibles ont été séparés. Cela variera en fonction de votre modèle de montre Seiko. Placez tous les vis de côté dans la zone de bracelet, tandis que d'autres machines doit être placé avec les matériaux de montres intérieur.

    Nettoyage

    1. Remplissez votre nettoyeur ultrasonique avec de l'eau filtrée. Placer les produits de surveillance d'intérieur à l'intérieur de l'appareil à ultrasons. Lavez seulement quelques morceaux à la fois pour protéger pièces délicates d'entrer en contact les uns des autres et de briser pendant le nettoyage.

    2. Lancer le cycle de nettoyage sur votre nettoyeur à ultrasons. Retirez les matériaux de montres intérieur du nettoyeur à ultrasons après le cycle de nettoyage est terminé. Vider l'eau restante de votre nettoyeur ultrasonique après tous les matériaux de montres intérieurs ont été enlevés.

    3. Placez les matériaux intérieurs de montres dans un récipient rempli d'une solution de nettoyage de naphta. Retirer après une minute. Inspectez tous les matériaux pour excès de saleté ou de la saleté. Nettoyez toute la saleté avec une petite brosse douce. Placez les matériaux lavés de nouveau dans le naphta de nettoyage et retirez après une demi-minute.

    4. Placer les produits de surveillance d'intérieur sur une feuille de papier blanc après les avoir retirés du naphta de nettoyage. Séparer tous les morceaux sur le papier pour un séchage plus rapide.

    5. Remplissez votre nettoyeur ultrasonique avec de l'eau filtrée fraîche. Placez le bracelet et des vis à l'intérieur de l'appareil à ultrasons. Ne vous inquiétez pas au sujet de garder des charges de nettoyage petit, comme le bracelet et les vis ne seront pas rompre le contact pendant le nettoyage.

    6. Lancer le cycle de nettoyage sur votre nettoyeur à ultrasons. Retirez le bracelet et les vis de la nettoyeur à ultrasons après le cycle de nettoyage est terminé. Vider l'eau restante à gauche dans le nettoyeur ultrasonique après que toutes les pièces ont été enlevées.

    7. Passer bracelet et des vis à l'intérieur du récipient rempli de nettoyage naphte. Laissez-les reposer pendant une minute. Inspectez toutes les pièces pour excès de saleté ou de la saleté. Nettoyez toute la saleté avec une petite brosse douce. Placez les morceaux lavés de nouveau dans le naphta de nettoyage, et retirer après une demi-minute.

    8. Placez bracelet et vis sur une feuille de papier blanc après les avoir retirés du naphta de nettoyage. Séparer toutes les pièces pour un séchage plus rapide. Utilisez une feuille de papier supplémentaire si plus d'espace est nécessaire.

    9. Permettre à tous les morceaux de siéger pendant au moins trois heures pour assurer qu'ils ont bien séché.

    » » » » Comment nettoyer les montres Seiko cinétique