Comment utiliser le savon noir

Le savon noir est une recette traditionnelle africaine, et les proportions d'ingrédients varient selon la région. Alors que vous pouvez trouver les ingrédients pour savon noir africain dans la plupart des pays, elle est principalement fabriqué et utilisé en Afrique de l'Ouest. Pour faire le savon, brûler les ingrédients (feuilles de palmiers, de l'écorce et d'autres matières végétales), puis combiner les cendres avec de l'huile de noix de coco ou de beurre de karité. Le savon peut être utilisé pour une multitude de fins, y compris pour réduire les rides, atténuer scalps de démangeaisons et de guérir l'acné.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Chiffon de lavage



    • Bol







    • 2 oz miel

    Instructions

    1. Cassez votre barre de savon noir en plusieurs morceaux. Le savon noir ne devrait pas être exposé à l'excès d'eau, il durera plus longtemps si vous utilisez des pièces individuelles pour des usages distincts. Le savon friable doit briser assez facilement.

    2. Humidifiez le savon en mouillant vos mains, puis frotter le savon entre eux. Cela rendra le savon "se raffermir" et tenir ensemble mieux. Ne pas laisser couler l'eau sur le savon.

    3. Lavez vos cheveux et le cuir chevelu avec le savon. Ne pas faire fonctionner le savon réelle à travers vos cheveux, car cela fera les extrémités de diviser et se cassent. Au lieu de cela, faire mousser vos mains avec le savon avec de l'eau tiède, puis lavez vos cheveux avec la mousse. Travailler la mousse dans vos cheveux et massez votre cuir chevelu pour soulager les démangeaisons et la desquamation. Rincez vos cheveux avec de l'eau.

    4. Nettoyez votre visage. Utilisez de l'eau tiède pour produire une mousse sur vos mains. Lisser la mousse sur votre visage. Utilisez vos mains ou un gant de toilette, mais ne pas frotter votre visage. Le savon noir va effacer votre teint sans exfoliation.

    5. Créer un masque de savon noir. Laissez un morceau de savon noir assis dans un bol d'eau pendant environ 20 minutes. Cela transforme le savon en bouillie, donc ne comptez pas sur la réutilisation pour autre chose que d'un masque facial. Verser l'excès d'eau et de combiner la bouillie de savon au miel jusqu'à ce que vous avez, un masque gris collant. Appliquer le masque sur votre visage une fois par jour pendant accélérée compensation de la peau.

    Conseils & Avertissements

    • Assurez-vous toujours que votre savon noir n'a aucun colorant artificiel. Des savons de couleur foncée manquent souvent des ingrédients naturels nécessaires pour vous donner le plus d'avantages.
    » » » » Comment utiliser le savon noir