Comment identifier poêlons en fonte anciennes

Beaucoup de pièces de batteries de cuisine en fonte ont été transmis à travers les générations, et encore produire du poulet frit ou des côtelettes de porc comme le brun et doré succulente que lorsque votre arrière-grand-grand-mère d'abord les utiliser. Mais comment pouvez-vous dire si votre poêle en fonte est une antiquité ou une des nombreuses reproductions modernes? Votre poêle lui-même détient les indices de son âge et de la valeur, et le déverrouillage de ces indices ne prend un œil averti et une certaine connaissance.


Sommaire

  • Comment déterminer une moulage fer antique skillets



  • Choses que vous devez








    • Guide d'identification (en ligne ou imprimer)

    Comment déterminer une Moulage Fer antique Skillets

    1. Identifier le fabricant, en examinant le fond de la poêle. La plupart des entreprises impriment leur nom, les logos et / ou la ville de fabrication sur le fond. Griswold et Wagner sont les noms premier ministre dans les ustensiles en fonte, et leurs pièces sont les plus recherchés par les collectionneurs. Autres sociétés populaires comprennent Favorite, Columbus, Dixie, Excelsior, Piqua et Sidney.

    2. Identifier la ville de fabrication, le logo et le style d'écriture et de comparer à votre guide d'identification. La ville de fabrication peut fournir des indices supplémentaires à l'âge de votre poêle. Par exemple, utilisé Griswold "Erie," sans le nom de l'entreprise, de 1865 à 1909. Les logos d'entreprise et le style de l'écriture aussi changé au fil du temps et peut restreindre la date de fabrication.

    3. Recherchez les lettres apparemment étrangers, chiffres et symboles et comparez à votre guide d'identification. Ce sont des marques de modéliste et identifier le motif ou le fabricant. Vous pouvez également trouver une indication de taille (un numéro sur le fond ou la poignée) qui peut aider à identifier l'âge de votre poêle. Par exemple, Griswold a commencé à faire des poêles dans les tailles 5 à 12 en 1905.

    4. Examiner la surface de la poêle. Une surface brillante peut indiquer que la poêle est nickelé, un processus qui est entré en usage vers 1890. Dans les années 1920 l'extérieur de nombreux poêles en fonte ont été recouvert de porcelaine. Poêles avec incrustations de porcelaine deux tons à la fois sur l'intérieur et à l'extérieur étaient de nouveau dans les années 1930.

    5. Examinez la poignée. Une poignée creusé comprend une cavité lisse pour la préhension autour du trou de la poignée et est typique du début des poêles. Pièces ultérieures utilisent une poignée de côtes, qui ne possède pas un évidement biseauté. Poignées en bois ont été utilisés aussi d'environ 1885 jusqu'à la fin du siècle, mais souvent séché, fendu ou brûlé avec l'usage.

    6. Cherchez une bague de chaleur sur le fond de la poêle. Cet anneau légèrement surélevé permet à la chaleur de circuler uniformément. Un anneau sur le bord extérieur du fond de la poêle indique qu'elle a été faite avant 1905, alors que un anneau de chaleur près du centre de la poêle, appelé un anneau de chaleur en médaillon, a été faite après 1905.

    7. Examiner le couvercle, le cas échéant. Si votre poêle a un couvercle correspondant, il peut également aider à identifier l'âge de la poêle. Couvercles ont pas fait spécifiquement pour poêles en fonte jusqu'à environ 1915, et ils avaient une surface intérieure lisse. En 1920, Griswold breveté un couvercle avec des anneaux concentriques de goutte à goutte sur la surface intérieure.

    » » » » Comment identifier poêlons en fonte anciennes