Comment geler tomates fraîches et sauce tomate

Les deux tomates fraîches et sauce tomate peuvent être congelés afin que vous puissiez faire une utilisation ultérieure d'une abondance actuelle de tomates. Congélation tomates et la sauce tomate correctement vous permettra de profiter d'eux jusqu'à huit mois plus tard.


Sommaire

  • Congélation tomates fraîches
  • Congélation sauce tomate
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Grande casserole
    • Grand bol



    • Passoire




    • Les plaques à biscuits



    • Sacs de congélation en plastique
    • conteneurs Congélateur

    Congélation tomates fraîches

    1. Remplir une grande casserole avec assez d'eau pour submerger vos tomates lorsque vous les ajoutez à la casserole.

    2. Porter l'eau à ébullition sur la cuisinière. Pendant ce temps, remplir un grand bol d'eau glacée.

    3. Placer les tomates fraîches dans la casserole d'eau bouillante pendant 30 à 45 secondes.

    4. Vider les tomates et l'eau dans une passoire dans l'évier. Immédiatement placer les tomates égouttées dans l'eau glacée et laissez-les reposer pendant pas plus de deux minutes.

    5. Peler la peau des tomates avec l'aide d'un petit couteau. Le mélange de l'eau chaude et l'eau froide devrait rendre les peaux se détachent facilement.

    6. Couper chaque tomate en quartiers. Coupez la partie la plus difficile de la chair autour de la tige, et de supprimer toutes les zones molles ou meurtries.

    7. Lave t'es mains. Presser délicatement chaque trimestre de tomate avec vos mains pour enlever le jus et les graines. Utilisez vos doigts ou une cuillère pour évider les graines restantes. Ne vous inquiétez pas si vous manquez un peu de graines. Placez chaque tomate épépinée dans une passoire dans l'évier de l'eau ou du jus pendant que vous travaillez sur le reste.

    8. Placer les quartiers de tomates sur des plaques à biscuits. Mettre les plaques à biscuits dans le congélateur jusqu'à ce que les tomates sont gelés, environ trois heures.

    9. Retirez les plaques à biscuits du congélateur. Placer les tomates congelés dans des sacs de congélation en plastique, ce qui rend chaque sac d'environ trois-quarts.

    10. Scellez les sacs hermétiquement après avoir retiré tout l'air. Écrire le contenu et la date sur les sacs, et de mettre les sacs dans le congélateur.

    Congélation sauce tomate

    1. Laissez la sauce de tomates fraîches faites refroidir à température ambiante. Mettre les contenants de sauce dans des bols d'eau glacée pour accélérer le refroidissement.

    2. Remplir les contenants de congélation trois-quarts du chemin à la sauce tomate.

    3. Étiqueter les récipients avec le contenu et la date de congélation.

    4. Placez les contenants de sauce tomate dans le congélateur.

    Conseils & Avertissements

    • Gardez la température du congélateur à zéro degrés Fahrenheit ou en dessous. Utilisez les tomates ou sauce congelée dans les huit mois. Conservez les tomates ou de sauce au fond du congélateur, qui est la partie la plus froide, pour une qualité optimale.
    • Vous pouvez congeler les tomates avec la peau. Utilisez le même processus, mais sauter le pelage. La peau, cependant, pourrait être difficile après vous décongelez les tomates.
    » » » » Comment geler tomates fraîches et sauce tomate