Comment faire pour extraire l'acide oxalique à partir de feuilles de rhubarbe

La rhubarbe est une plante vivace qui est utilisé dans un certain nombre de recettes populaires. Bien que beaucoup admirent la rhubarbe pour sa saveur acidulée, la plante contient une substance chimique nuisible connu comme l'acide oxalique. L'acide oxalique réagit avec des nutriments dans le corps pour provoquer un certain nombre de problèmes de santé, y compris la douleur et les calculs rénaux conjointes. Distillation de l'acide oxalique à partir feuilles de rhubarbe dans l'eau, puis en ajoutant du carbonate de calcium sous forme de craie précipitée causera l'acide oxalique pour former en cristaux d'oxalate, qui peuvent ensuite être tendues à partir du mélange.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Balance numérique
    • Grand pilon
    • Planche à découper
    • 2 grands pots
    • Savon
    • Eau



    • Campden comprimé (si désiré)
    • une pince métallique
    • Sac en nylon tendu




    • Craie précipitée
    • Cuillère en bois
    • Fil fin passoire

    Instructions

    1. 1



      Avec une échelle numérique, trouver le poids combiné de votre feuilles de rhubarbe en grammes. Cette information est utilisée pour trouver la bonne quantité de craie précipitée à ajouter au jus.

    2. 2

      Crush et moudre votre feuilles de rhubarbe avec un grand pilon sur une planche à découper. Après feuilles ont été soigneusement terre, placez-les dans une grande casserole. Lavez-vous les mains à l'eau chaude et du savon après.

    3. 3

      Ajouter un gallon d'eau froide pour la grande casserole contenant vos feuilles de rhubarbe. Si vous tremper feuilles de rhubarbe pour faire du vin, ajouter un comprimé Campden et remuer jusqu'à dissolution. Couvrir la casserole et laissez les feuilles reposer pendant environ trois jours pour libérer toutes les huiles.

    4. 4

      Utilisez des pinces métalliques pour retirer les morceaux restants de grandes feuilles de rhubarbe et les placer dans un sac de serrage en nylon. Presser le sac sur le pot de revenir autant de liquide que possible et jeter la pulpe. Lavez vos mains et les pinces soigneusement à l'eau tiède et du savon afterward- faire la même chose avec le nylon tendu sac si vous prévoyez de le réutiliser.

    5. 5

      Ajouter un gramme de craie précipitée au mélange de rhubarbe pour chaque 100 grammes de poids mesurée à l'étape 1. Mélanger dans la craie précipitée avec une cuillère en bois et laissez reposer le mélange pendant trois heures. cristaux d'oxalate peuvent commencer à se déposer au fond du mélange de rhubarbe.

    6. 6

      Goûtez une petite quantité du mélange de rhubarbe de votre cuillère en bois. Vous serez en mesure de constater la présence d'acide oxalique, un goût aigre-acide. Ajouter un autre quart gramme de craie précipitée pour chaque 100 grammes de feuilles de rhubarbe si vous pouvez détecter le goût de l'acide oxalique. Laissez reposer le mélange pendant trois heures, et répétez cette étape.

    7. 7

      Si vous faites le mélange de rhubarbe pour créer le vin, continuer avec le processus de vinification. Cristaux d'oxalate et tout résidu de la rhubarbe congé restant seront supprimés au cours du premier soutirage. Pour les jus et autres liquides à base de rhubarbe, versez le mélange à travers un treillis métallique crépine amende fixée sur le dessus d'une autre grande casserole. Cela permettra d'éliminer les cristaux d'oxalate, l'excès précipité la craie et les résidus de congé de rhubarbe.

    » » » » Comment faire pour extraire l'acide oxalique à partir de feuilles de rhubarbe