Comment réduire l'acidité dans une sauce

Lorsque vous faites une sauce en utilisant certains ingrédients acides, les tomates étant les plus courantes, il peut avoir un goût amer et désagréable au premier abord. Ajout de vos assaisonnements standards peut aider, mais dans la plupart des cas, vous avez besoin d'ajouter des ingrédients supplémentaires à la sauce pour réduire l'acidité de sorte qu'il peut être délicieux et savoureux, mais équilibré.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Bicarbonate de soude
    • Fromage Parmesan ou Romano (facultatif)

    Instructions

    1. Préparez vos ingrédients de la sauce. Si faire une sauce tomate, qui est la situation la plus courante où vous aurez un goût acide, hacher les tomates et méticuleusement retirer toutes les graines avant de les mélanger. Les graines de tomates sont très acides.

    2. Faites cuire votre sauce comme d'habitude. Ajouter votre huile, assaisonnements, et jus de graisse (si requis par votre recette). Mélanger la sauce et laisser mijoter pendant environ cinq minutes à feu moyen.

    3. Ajouter 1/4 c. bicarbonate de soude à votre sauce. Mélanger soigneusement la sauce.

    4. Laisser la sauce à cuire à feu moyen pendant environ cinq minutes, puis réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant une heure ou plus. Plus vous laissez mijoter la sauce, plus les ingrédients se mélanger.

    5. Goûtez la sauce pour assurer que le goût acide est parti à mi-chemin dans le temps frémissante. Si non, ajouter un autre 1/4 c. bicarbonate de soude à la casserole et mélangez à nouveau soigneusement.

    6. Ajouter le parmesan ou le fromage Romano à votre sauce comme une solution alternative ou complémentaire (si cela est une sauce tomate). Le calcium dans le fromage peut aider à neutraliser l'acide ainsi.

    Conseils & Avertissements

    • Vous pouvez ajouter du sucre à votre sauce pour se débarrasser du goût amer aussi bien, mais garder à l'esprit que cela ne masque l'amertume. Il ne supprime pas efficacement l'acide.
    • Pensez à essayer une faible à modérée tomate acide dans vos sauces tomates. Grosse Lisse, Ponderosa rose, pourpre Cherokee et tomates vertes ont généralement une faible acidité. Voir "Références" pour plus de variétés de tomates.
    » » » » Comment réduire l'acidité dans une sauce