Comment organiser le gâteau en tranches sur une plaque

Servir le gâteau d'une manière attrayante et séduisante signifie adapter votre présentation aux spécificités d'une situation. Dans un cadre buffet-like, où les gens se servent, en plaçant de nombreuses tranches sur une seule grande plaque est plus logique que de les plaquer individuellement. Pour un cadre plus formel, cependant, servir tranches sur des assiettes individuelles rend pour une fin de charme à un repas.


Sommaire

Tranches et Arrangements

  • Plus la tranche de gâteau, plus le plat de service, vous devez utiliser. La taille supplémentaire vous permet d'organiser et de tranches montrer garnitures à bon escient. Plaques lisses sont idéales si vous avez beaucoup de garnitures, comme des modèles créeraient trop de tension visuelle. Placer les tranches de gâteau étroites à plat sur la plaque pour éviter de basculer. Le plus étroit de la tranche est, plus facilement il tombe. Pour quelque chose de plus fantaisistes, empiler minces tranches de gâteau à différents angles créant une tour - une pile verticale - de tranches. Il est préférable pour les gâteaux plus fermes, comme le gâteau de livre. Placez les morceaux de fruits ou crème fouettée entre tranches dans le cadre de la garniture.

Découpe et Placage

  • Pour assurer des coupes propres et même des tranches, marquer toutes les tranches sur la surface de la gâteau avant de le couper. Utilisez un couteau bien aiguisé ou un long morceau de fil pour couper les tranches. Dans les deux cas, essuyez miettes excédentaires ou cerise après chaque tranche de sorte que vous ne le faites pas gâcher l'apparence du gâteau. Déplacez soigneusement chaque tranche un à la fois, en utilisant vos doigts ou une fourchette de servir avec une pelle à tarte à veiller à ce que les tranches ne basculent pas ou se cassent. Pour un look plus dramatique, placez le morceau de gâteau décentré sur la plaque, en utilisant des garnitures telles que des tranches de fraises pour remplir l'espace supplémentaire.

» » » » Comment organiser le gâteau en tranches sur une plaque