Comment supprimer manuellement les logiciels espions et le spam popups

Des programmes et des scanners Antimalware sont conçus pour détecter et supprimer les logiciels espions ou publicitaires qui empiètent sur votre système. Certains logiciels espions et publicitaires peuvent même causer des fenêtres pop-up intrusives. Beaucoup de commercial et des solutions freeware sont capables de faire le travail aussi longtemps que le logiciel reste inchangé. Une fois qu'un virus ou une autre forme de malware infecte le programme antimalware, il perd la capacité de fixer d'autres problèmes liés aux logiciels espions. Installation d'un scanner est déconseillé puisque vous avez encore des menaces qui se profilent-vous devez supprimer ou désinstaller le spyware manuellement pour rendre ces popups disparaissent.


Sommaire

Instructions

  1. Fermez tous les programmes en cours d'exécution, y compris tous les programmes malveillants actifs. Certains procédés sont éventuellement disponibles sur le plateau de système ou de zone de notification de la barre des tâches à côté de l'horloge ainsi. Fermez ces applications de droit; cliquant sur l'icône et en cliquant sur "Sortie," "Près" ou tout élément connexe qui met fin à la demande.

  2. Trouvez et fermez toutes les applications cachées qui sont exécutés en appuyant sur la "Ctrl," "Alt," et "Esc" simultanément sur les touches. Cliquez sur le "Processus" onglet et cliquez sur le "Nom d'utilisateur" colonne touche d'en-tête pour trier les processus par nom d'utilisateur. Trouvez un processus que vous n'êtes pas familier avec et cliquez dessus. Cliquez sur le "Terminer le processus" bouton et confirmer le dialogue pour mettre fin au processus. Répétez cette étape avec d'autres processus inconnus.

  3. Dirigez-vous vers la "Add / Remove Programs" ou "Programmes et fonctionnalités" éléments du panneau de contrôle pour voir quels programmes votre système dispose. Trouver toutes les entrées que vous n'êtes pas familier avec ou plus besoin. Cliquez sur le "Modifier / Supprimer," "Supprimer" ou "Désinstaller" boutons de désinstaller l'application en éliminant les possibilités de ce programme à lancer au démarrage.

  4. Configurez votre ordinateur pour afficher les fichiers cachés en chargeant l'Explorateur Windows, cliquez sur le "Outils" menu dans la barre de menu, et la sélection "Options des dossiers." Si vous utilisez Windows Vista ou 7, appuyez sur la "Alt" sur votre clavier pour faire apparaître la barre de menu de l'explorateur Windows. Cliquez sur le "Vue" onglet et cliquez sur le "Afficher les fichiers cachés, dossiers et lecteurs" option. Décochez la "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" checkbox ainsi.

  5. Head à votre lecteur C: et recherchez les fichiers qui ont des noms de fichiers suspects. Considérez les fichiers qui ont ".vbs," ".com," ".exe," ".html" et ".vbs" extensions comme suspect. Cliquez sur un fichier que vous croyez est suspect et appuyez sur la "Del" ou "Effacer" sur votre clavier pour déplacer le fichier dans le "Corbeille." Répétez cette étape dans le "C: Windows" et "C: Windows System32" dossiers.

  6. Redémarrez votre ordinateur à remarquer l'absence de fenêtres pop-up, les logiciels espions et le spam dans votre système.




Conseils & Avertissements








  • Avant de désinstaller un programme ou se terminant un processus, prendre note du nom ou nom de fichier du processus ou programme. Vous pouvez utiliser cette information pour rechercher en ligne sur les moyens de récupérer ou réinstaller les fichiers supprimés si il ya des problèmes dans votre système.
  • Tous les noms de programmes qui ont les mots "Barre d'outils," "Bar," "Économiseur D'Écran," "Météo," "Négocier" ou "Shopping" sont les programmes suspects. Tous les programmes ne sont pas dangereux, mais sont des sources possibles de la menace.
  • Si vous n'êtes pas sûr de la légitimité d'un fichier exécutable, à droite; cliquez sur le fichier et cliquez sur "Propriétés." Cliquez sur le "Détails" onglet pour voir si elle a un "Nom du produit" sous le "Description." Si elle le fait, le fichier est signé numériquement et ne sont pas considérés spyware.
  • Une autre façon de détecter les fichiers suspects dans la "C: \ de Windows" et "C: \ windows \ System32" dossiers est pour basculer sur la "Détails" vue en cliquant sur "Vue" et en cliquant sur "Détails." Cliquez sur le "Date modifiée" tête de colonne une fois pour trier les fichiers par date. Respecter les fichiers qui ont été modifiés récemment et d'ignorer ceux qui ont été modifiés ans en arrière.
  • Les fichiers trouvés dans C: par défaut comprennent "autoexec.bat," "boot.ini," "bootlog.txt," "config.sys," "io.sys," ntdetect.com," ntldr" et "pagefile.sys." Ne supprimez pas l'un de ces fichiers système importants.
  • Seulement vider la Corbeille après avoir utilisé l'ordinateur assez longtemps pour en conclure que vous avez pas de problèmes avec votre système avec les fichiers supprimés.
» » » » Comment supprimer manuellement les logiciels espions et le spam popups