Comment mettre à jour les pilotes de la carte mère

La carte mère est la carte principale de l'ordinateur, où les pièces internes les plus importants sont attachés. Ceux-ci comprennent la carte vidéo, processeur, des puces de mémoire, disque dur, carte son et la carte LAN. Tous ces éléments importants ont des pilotes qui sont nécessaires pour leur permettre de communiquer avec l'ordinateur. Sans pilote, ces pièces de matériel ne parviennent pas à fonctionner. De temps en temps, les conducteurs doivent être mis à jour pour éviter tout dysfonctionnement.


Sommaire




Mise à jour des pilotes sur le site Web du fabricant

  1. Découvrez la marque, le modèle et la version de la carte mère de votre ordinateur. Vérifiez toute la documentation fournie avec votre ordinateur. Si vous arrive d'avoir perdu la documentation, utilisez un programme qui permettra de déterminer pour vous, car Windows ne dispose pas d'un outil qui fait cela (voir Ressources).

  2. Ouvrez un navigateur Web et visitez le site Web du fabricant. Accédez à la page de téléchargement et de recherche pour les derniers pilotes disponibles pour votre carte mère. Assurez-vous que vous tapez le bon modèle et la version de la carte mère pour éviter le téléchargement des pilotes incompatibles.

  3. Téléchargez les pilotes et attendre que le téléchargement est terminé. Exécutez le "Exe" fichiers un par un pour commencer à installer les pilotes mis à jour pour votre ordinateur. Lorsque vous êtes invité à redémarrer l'ordinateur, le faire.

Mise à jour Via le Gestionnaire de périphériques

  1. Cliquez "Démarrer," puis sélectionnez "Exécutez." Dans la case prévue, le type "devmgmt.msc" (Sans les guillemets) et puis cliquez sur "D'Accord." Si vous utilisez Windows XP Home Edition, ouvert "Panneau De Contrôle" puis cliquez sur "Performances et maintenance." Sélectionner "Système," cliquez sur le "Matériel" onglet, puis "Gestionnaire de périphériques."

  2. Parcourez la liste des périphériques matériels. Si vous voyez un point d'exclamation rouge ou jaune d'interrogation à côté d'un article figurant à "Gestionnaire de périphériques," le pilote de l'appareil peut être mis à jour. droit; cliquez sur l'élément, sélectionnez "Propriétés," puis cliquez sur le "Conducteur" onglet.

  3. Cliquez "Update Driver" et suivez les instructions de la "Assistant de pilote de mise à jour" jusqu'à ce que la mise à jour est effectuée. Redémarrez l'ordinateur et voir si le point d'exclamation ou d'interrogation disparaît. Si elle ne le fait pas, le pilote installé peut-être endommagé et peut être réinstallé.

» » » » Comment mettre à jour les pilotes de la carte mère