Comment bloquer une adresse IP sous Windows XP

Les moyens les plus faciles à bloquer les adresses IP dans Windows XP est d'utiliser Internet Protocol Security (IPSec) des règles de filtrage. La raison principale pour bloquer des adresses IP est de protéger votre ordinateur contre les menaces basées sur le réseau, tels que les vers informatiques, les virus et autres logiciels malveillants. Pour bloquer les adresses IP dans Windows XP, vous devez activer et configurer Ipseccmd, le pare-feu qui est livré avec Windows XP. Ipseccmd ne vient pas avec XP préinstallé sur votre ordinateur. Il peut être trouvé sur le disque 2 de votre mise à niveau du service pack ou téléchargé à partir de Microsoft directement.

Instructions

  1. Installez Ipseccmd de XP Service Pack 2 le disque d'installation de votre fenêtre.

  2. Ouvrez l'invite de commande sur votre ordinateur en sélectionnant "Début gt; Course" à partir du menu principal de fichiers et tapez le mot "cmd" dans le champ de texte vide qui apparaît.

  3. Entrez la commande suivante à l'invite de commande DOS pour bloquer un type spécifique de communication (TCP ou UDP) et le numéro de port de votre ordinateur:
    "De IPSeccmd.exe [* = 0: numéro_port: protocole]

  4. Ouvrez l'interface utilisateur pour Ipseccmd sur votre bureau et sélectionnez le "Général" sous l'onglet "Politique" section. Choisir la "Bloc IP" option et saisissez l'adresse IP spécifique de l'hôte (s) que vous désirez bloquer. Quittez l'application lorsque vous avez terminé.

» » » » Comment bloquer une adresse IP sous Windows XP