Comment construire un réseau de bus

Un réseau de bus est défini comme celui dans lequel les systèmes d'interconnexion en utilisant une voie médiatique commun avec des droits égaux à cette voie. Cet article porte sur la façon de déployer un réseau de bus bon marché et identifie certains avantages à le faire.


Sommaire

  • Common access
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Deux ou plusieurs ordinateurs Ethernet



    • Wi-Fi ou




    • concentrateur Ethernet et paire torsadée non blindée (UTP) Ethernet

    Common Access

    1. Sélectionnez votre interconnexion.
      Parce que le principe derrière un réseau de bus est un accès commun entre pairs avec des droits égaux à la moyenne, un concentrateur Ethernet est le moyen le plus typiques de la création d'une topologie de bus d'un réseau local (LAN). Un réseau sans fil, cependant, peut aussi être considéré comme une architecture de bus, comme tous les clients sur un réseau sans fil, peuvent envoyer et recevoir sans limitation dans le milieu.

    2. Branchez - filaire.
      Dans le type LAN filaire, chaque ordinateur client se connecte un câble paire torsadée non blindée dans la connexion Ethernet de son ordinateur, et dans un port de concentrateur de réseau ainsi. Dans les paramètres de bureau, la connexion physique entre l'ordinateur client peut bien être à une façade dans un mur, mais les câbles qui traversent les murs sont susceptibles de se terminer par un câblage placard ou salle informatique centralisée avec un hub ou un commutateur réseau comme une destination finale .

    3. Branchez - sans fil.
      Bien que il n'y a pas de fils à une connexion sans fil, il ya toujours la notion de "brancher." De toutes les cibles potentielles de communications sans fil dans la région, vous devez sélectionner un ordinateur éliront à converser avec. En rejoignant ou en sélectionnant un réseau Wi-Fi donné, vous branchez efficacement dans le hub sans fil pour ce réseau local virtuel.

    4. Testez votre succès.
      Votre réseau est vraiment une topologie de bus? Il est pas compliqué de test. Une caractéristique clé d'une topologie de bus est l'idée que le support de transmission commun à tous les systèmes sur elle. Cela signifie que quand un système "parle," tous les autres entendent le message. Qu'ils prêtent attention ou non est une autre question, mais tout devrait entendre le message. Pour tester, lancez un analyseur de protocole sur l'un des systèmes, puis voir si le trafic pour d'autres systèmes peut être vu par aller sur le réseau.




    5. Envisager des alternatives.
      Un réseau de bus est généralement plus bas que le coût des solutions de rechange, mais le fait que tous les systèmes voir tout le trafic pour l'autre peut vous conduire à envisager des alternatives. Un réseau commuté isole le trafic entre les systèmes tels que les messages sont uniquement visibles par les systèmes ciblés. Si Systems A, B, et C sont tous sur un réseau commuté, système C ne recevra pas physiquement paquets système Un système envoie à B. Cela peut avoir certains avantages de performance et de sécurité et est au moins nominalement plus cher par la suite.

    Conseils & Avertissements

    • Il peut ou peut ne pas être souhaitable d'avoir tous les systèmes connectés en mesure d'assister au trafic de paquets de leurs pairs. Considérez les implications potentielles de sécurité d'une topologie de réseau de bus.
    » » » » Comment construire un réseau de bus